Electricité : que penser de la réforme du marché européen ?
L’Europe veut à nouveau redistribuer une richesse inexistante…
L’Europe veut à nouveau redistribuer une richesse inexistante…
Comment accélérer les flux de capitaux vers les innovations les plus récentes et les plus performantes ?
Les décideurs politiques de l’UE devraient envisager une nouvelle approche pour tacler le problème.
L’Europe a choisi de ne pas devenir le marché mondial pour les produits et services innovants, préférant devenir le terrain de jeu ultime des restrictions bureaucratiques.
Comment, à partir de grands pays, réussir ensemble à en faire un petit.
Les politiques environnementales de l’Union européenne sont une feuille de vigne pour le protectionnisme.
Nos régulateurs et leur approche paternaliste risquent de faire encore des ravages.
Avertissements sanitaires obligatoires sur l’alcool : les nouvelles règles de l’Irlande ne sont qu’un début.
L’Union européenne veut réagir aux subventions américaines de la pire façon qui soit, mais certains pays se sont heureusement déjà opposés à cette solution…
Le nombre de Français vivant à l’étranger a explosé depuis les années 1990. Pour quelles raisons ?
Les cryptomonnaies, NFT et autres tokens divers et variés attirent toute l’attention des législateurs européens.
Les instruments de torture que préparent les Etats européens pour s’attaquer à notre épargne ne sont pas très innovants… à part qu’ils vont aussi, de plus en plus, concerner les cryptomonnaies.
L’acceptation de nouveaux membres au sein de l’UE pourrait être complètement contre-productive. Une alternative existe toutefois…
Avec la fin de la guerre froide, l’Allemagne a pu se concentrer sur ses exportations. Elle paie aujourd’hui le manque d’intérêt pour ses sources d’énergie, et le fera payer au reste de l’Europe.
L’Union européenne est tout aussi protectionniste que les Etats-Unis. Elle utilise juste des moyens et des justifications différents pour arriver à ses fins.
Pour l’Europe, l’élection présidentielle en France tombe très mal. En effet, après la fin du règne d’Angela Merkel, les candidats au leadership de l’Union ne sont pas légion. Une victoire…
Le secteur énergétique n’est pas le seul concerné par la guerre en Ukraine, les sanctions qui l’ont suivie, et des problèmes d’approvisionnement en ressources essentielles. La stratégie de l’UE semble en revanche faite pour aggraver la situation…
La guerre en Ukraine montre à quel point les politiques de certains pays européens se sont basés sur des solutions de facilité, au prix de leur dépendance énergétique. La transition écologique ne résoudra pas tout : de nouveaux partenariats doivent être trouvés.