Wall Street sous tension : Warren Buffett a-t-il eu raison de tout vendre ?
Wall Street devient si nerveux que certains se demandent si Buffett n’a pas eu encore raison.
Wall Street devient si nerveux que certains se demandent si Buffett n’a pas eu encore raison.
Dans l’accumulation de dettes, dans la réduction des réserves stratégiques, dans les bulles boursières…
Le Nasdaq100 a encore chuté la semaine dernière semaine, portant les pertes de 2022 à 27,5%. De nombreuses positions longues populaires sur les fonds spéculatifs ont subi d’énormes pertes. N’oubliez jamais que la finance est une chaîne du bonheur… ou du malheur, c’est selon !
Alors que les cryptomonnaies ont connu une forte baisse récemment, il semblerait que c’est la corrélation à la liquidité orchestrée par les banques centrales qui détermine leur trajectoire…
Si le PIB des Etats-Unis a commencé à chuter, la vague de baisse est loin d’être passée. Elle annonce la fin d’une décennie de spéculation risquée, et beaucoup de portefeuilles boursiers finiront noyés.
Du Nasdaq aux GAFAM, les technos prennent toute la place sur les marchés – et cela n’est pas sans rappeler la situation pré-krach des dot-com, en l’an 2000…
Les mesures de relance monétaires et budgétaires perdent de leur efficacité, et les marchés ne tiennent que par la grâce d’une poignée d’actions : 2021 s’annonce délicate pour les investisseurs.
L’élection US se rapproche à grande vitesse ; les enjeux politiques et économiques font les gros titres, mais qu’en est-il de vos investissements ? Comment vont réagir certains secteurs du marché dans la dernière ligne droite avant les élections ?
Les ETF, autrefois thermomètres des marchés, sont désormais un instrument faussé, perverti… et dangereux pour l’investisseur.
Une fenêtre de vulnérabilité s’est ouverte sur les marchés – et des divergences profondes apparaissent : attention à la chute…
Les actions (ou plutôt certaines actions) s’envolent – et ce n’est pas bon signe, paradoxalement. Un actif vous aidera à tirer votre épingle du jeu.
Le « ro-ro », qu’est-ce donc ? Rien de moins que ce qui fait tenir les marchés boursiers en ce moment – et les propulse même à des sommets records. Malheureusement, sa longévité n’est pas infinie…
Certains se demandent si l’or a encore beaucoup de marge de hausse : les éléments macro-économiques prouvent que son envolée est loin d’être terminée.
Il y a dû avoir une pleine lune… un nouveau plus haut dément sur le Nasdaq… et un déficit mensuel historique record. Les investisseurs sont devenus fous à lier…
Les Etats-Unis ont commis quatre énormes sottises au XXIème siècle, et elles n’ont fait que hâter leur déclin : nous examinons deux d’entre elles aujourd’hui.
Après l’an 2000, tout a commencé à décliner pour les Etats-Unis. A présent, ils doivent affronter des réalités décevantes – sur tous les fronts.
Les Etats-Unis vieillissent, ralentissent, prennent du poids – depuis 50 ans. Mais leur déclin n’est pas encore terminé…
Les marchés restent résolument haussiers. Pourtant, la progression des résultats des entreprises ne repose que sur des taux d’intérêt bas. Or ils commencent à monter…