Avec un allié commercial comme les Etats-Unis, pas besoin d’ennemis
Les dernières mesures protectionnistes développées par les Américains s’accompagnent d’incitations visant des entreprises européennes qui pourraient s’installer outre-Atlantique.
Les dernières mesures protectionnistes développées par les Américains s’accompagnent d’incitations visant des entreprises européennes qui pourraient s’installer outre-Atlantique.
Les guerres commerciales lancées par Trump ont montré que le protectionnisme n’entraîne aucun avantage économique palpable. Il ne sera pas plus utile pour le secteur de l’automobile européen.
La présidence de Joe Biden devrait lancer de nouvelles tendances économiques – notamment dans les domaines de la santé, de la politique commerciale et des relations entre les marchés et le pouvoir.
Donald Trump a fait de nombreuses promesses pour arriver au pouvoir. Maintenant que son mandat touche à sa fin, voyons celles qu’il a remplies… et les autres.
Donald Trump et son gouvernement ont désormais choisi le découplage d’avec la Chine : ont-ils vraiment bien réfléchi à ce qu’ils y perdront ?
Les autorités américaines de tous bords travaillent dur à saper leur propre société. Il y aurait une solution simple… mais elle ne sera sans doute jamais appliquée.
La guerre commerciale a des répercussions sur l’économie américaine – et pas celles espérées par les autorités.
Malgré la signature de l’accord de Phase 1, la guerre commerciale Chine/Etats-Unis est loin d’avoir pris fin – tout comme les autres conflits commerciaux dans le reste du monde.
L’accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine est vide de toute substance – et pendant ce temps, la Fed imprime…
Chine mais aussi Brésil, Argentine, France… Les fronts se multiplient, dans la guerre commerciale – mais la stratégie du président américain semble bien floue.
Pression sur la Fed ou « simple » stratégie d’intimidation – en tout cas, la dernière décision de Donald Trump a fait mal aux marchés.
Les emplois industriels – et qui rapportent bien – baissent, tandis que les emplois de service – moins bien payés – augmentent : ne vous laissez pas tromper par les statistiques.
Les critères composant notre Indice de la Catastrophe pointent tous vers une récession de l’économie US. La question est de savoir quand…
Donald Trump fait beaucoup de bruit, se vante de beaucoup de choses, brasse beaucoup d’air… mais derrière, il n’y a pas grand’chose.
Les rebondissements de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis masquent en fait une situation dégradée… très inquiétante pour l’avenir des marchés internationaux.
Les riches ne sont pas les seuls boucs-émissaires des Etats-Unis – les Chinois en font eux aussi partie. Et c’est une mascarade…
Tandis que les médias sont obnubilés par les démêlés Etats-Unis/Chine, une tendance autrement plus inquiétante se déroule en coulisses.
Les Etats-Unis poursuivent un déclin entamé début de ce siècle : qui prendra leur suite ? La Chine n’est pas aussi solide qu’elle semble l’être…
Votre adresse existe déjà.
Ne partez pas !
Laissez-nous vous présenter nos autres lettres d'informations qui pourraient vous intéresser, et totalement gratuite.
Faisant partie du plus grand réseau mondial d'information boursière pour les investisseurs privés, nous travaillons avec de nombreux experts de premier plan.