Les chances de victoire démocrate pourraient-elles être réduites à… « Peanut » ?
Kamala Harris
-
-
DesinformationPolitique et vie quotidienne
Trump, fasciste et agent de Poutine ?
par Philippe Béchade 24 octobre 2024Entre accusations de fascisme, de dictature et de collusion avec la Russie, l’ex-président est décrit comme une menace pour la démocratie.
-
Pouvoir d'achat
Le retour des illusions : pourquoi le contrôle des prix échoue toujours
par Jonathan Newman 14 octobre 2024Des milliers d’années plus tard, le contrôle des prix demeure une illusion économique, comme le montre l’histoire de Dioclétien…
-
Les grands banquiers voulaient pouvoir faire de gros paris sans risquer de se ruiner. Ils ont résolu ce problème en créant la Fed en 1913.
-
Nous comptons sur l’or pour mieux comprendre la situation. Il est ancien et universel. Il nous dit ce qu’il se passe réellement.
-
Est-elle vraiment en mesure de changer la situation, ou s’agit-il d’une nouvelle manoeuvre politique ?
-
actu géopolitiquePolitique et vie quotidienne
L’Europe entre l’écologisme des démocrates et le nationalisme des républicains
par Bill Wirtz 3 septembre 2024Pour la politique européenne, quelles seront les implications de l’accession de l’un ou l’autre candidat à la présidence ?
-
Selon la presse, l’inflation a été battue… La Fed peut reprendre ses bonnes vieilles habitudes – soutenir Wall Street, avec des crédits artificiellement bon marché.
-
Neuf sur dix gouvernements sont toujours des escroqueries, qui prétendent améliorer le sort des citoyens tout en les contrôlant et en les exploitant.
-
Biden et Trump ont tous deux affirmé que l’économie sous leur mandat était « la meilleure de tous les temps ». Mais ce n’est vrai pour aucun des deux.
-
actu géopolitiquePolitique et vie quotidienne
Embrasement imminent au Proche-Orient
par Philippe Béchade 29 juillet 2024Alors que Wall Street et les démocrates tentent de se rassurer avec des signes de stabilisation, la situation au Proche-Orient s’envenime dangereusement.
-
Les deux partis sont dirigés par des élites. Ils sont tous deux favorables à l’élargissement du gouvernement. Et tous deux sont contrôlés par des incompétents et des menteurs.
-
Le choix des co-listiers s’avère plus important que jamais.
-
Entre plans de relance non-financés et influence délétère des banques centrales, les finances américaines mériteraient un bon sevrage budgétaire pour recouvrer la santé. Hélas, ce n’est vraiment pas à l’ordre du jour…