Rome avait apporté un certain degré de civilisation dans l’Angleterre de l’époque – mais avec la chute de l’empire, la culture et le savoir-faire romain ont disparu du sol britannique… pour longtemps.
Irlande
-
-
Croissance, pays émergentsLiberalisme
Tous les PIIGS ne sont pas créés égaux : un comparatif du Portugal et de l’Irlande (2/2)
par Luka Nikolic 27 septembre 2019L’Irlande est un cas à part dans la Zone euro – et l’amalgamer aux « PIIGS » au même titre que le Portugal est une erreur.
-
Tour d’horizon des cigales et des fourmis de l’Eurozone… et des gagnants de ce triste palmarès.
-
LiberalismePolitique et vie quotidienne
Les trois décisions les plus importantes de votre vie
par Bill Bonner 31 mai 2019Londres a beaucoup changé… et cela va continuer. Comme le démontre l’Histoire, la prospérité est mouvante – surtout lorsqu’elle dépend d’argent factice.
-
PatrimoinePolitique et vie quotidienne
Le « Grand effritement » de l’Irlande
par Bill Bonner 23 mai 2019Tout comme il y a des accords gagnant-perdant, il y a des droits gagnant-perdant – et l’immobilier irlandais en est une parfaite illustration.
-
actu géopolitiquePolitique et vie quotidienne
Qui va couper l’arbre aux fées ?
par Bill Bonner 5 février 2019Pour quoi sommes-nous prêts à souffrir et mourir ? A quoi croyons-nous vraiment ? Partons pour un étrange état des lieux et des émotions… Nous avons quitté la côte ouest d’Amérique centrale,…
-
InvestissementPolitique et vie quotidienne
Notre Grand Plan Stratégique enfin révélé !
par Bill Bonner 1 février 2019Nous sommes incapable de nous rappeler, de comprendre ou de suivre des stratégies d’investissement compliquées. Nous devons faire en sorte qu’elles restent simples. Dans le cadre de notre Grand Plan…
-
Comment les Anglais pourraient se payer du fromage et du vin français sur le dos des contribuables Allemands… Le scénario d’un « hard Brexit », qui semble de plus en plus probable,…
-
La politique est une activité gagnant-perdant : elle consiste à prendre de l’argent sans contrepartie équitable. Seul l’intermédiaire s’enrichit mais il y a des exceptions… Nous faisons un petit tour de…
-
Quelle saison magnifique en Irlande ! Le soir, le soleil s’attarde, illuminant les millions de pollens de saule qui flottent, tels des flocons de neige, dans la brise…
-
Les Irlandais sont sortis de la crise par l’austérité ; pourtant, leur expérience ne peut inspirer le reste du monde, défend un de leurs économistes…
-
L’immobilier en Irlande est une occasion de revisiter ce qui fait des accords gagnant-gagnant ou gagnant-perdant. La grandeur de l’Amérique tient à la multiplication des premiers…
-
EpargneInflation et récession
Un voyage dans l’Europe malade de la dette
par Simone Wapler 24 juillet 2014Notre voyage commencera par l’Islande. Vous y apprendrez que le gouverneur de la Banque centrale, David Odsson, était un poète et que la plupart des traders y étaient d’anciens pêcheurs à la morue…
-
Nous avons quitté les blizzards hivernaux de l’Ecosse pour retrouver les douces brises parcourant West Cork, en Irlande. Le seul problème, c’est que les brises apportaient plus d’eau que de douceur…
-
▪ Aujourd’hui, nous sommes allé voir Felix et Eleena. C’était agréable de se retrouver en selle après des mois à Baltimore, Paris, Londres et ainsi de suite. C’était tout aussi agréable d’en descendre après deux heures de chevauchée ! Quel plaisir… parcourir la vallée sous le soleil… traverser la rivière… cheminer dans les herbes de la pampa… au travers des rochers…
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Marchés en hausse : la chute sera dure
par Philippe Béchade 27 janvier 2012Vous le percevez sans peine depuis le 6 janvier dernier, nous sommes de nouveau confrontés à des marchés à sens unique, à une hausse somnambulique. Le S&P 500 alignait mercredi soir une treizième séance de progression sur une série de 16 depuis le 1er janvier. Sur les trois séances de consolidation observées en 2012, pas une seule n’a vu l’indice phare perdre plus de 0,5%.
-
Inflation et récession
La croissance des Etats-Unis se porte bien… selon Alan Greenspan
par Chris Mayer 29 août 2011▪ Les Etats-Unis dépensent trop, beaucoup trop. Chaque mois, d’énormes sommes sont déboursées rien que pour payer les factures d’électricité. Jusqu’ici, les créditeurs se sont montrés généreux en accordant des prêts toujours plus importants aux Etats-Unis — en achetant sa dette — à des taux d’intérêt très bas. Clairement, on ne peut continuer ainsi éternellement.
-
Ces derniers jours, nous nous concentrons sur les étranges événements qui affectent notre XXIe siècle. En dépit des conditions initiales les plus prometteuses de l’histoire, le siècle s’est révélé être un flop, jusqu’à présent.