Élection présidentielle américaine : quelles implications pour l’Europe ?
Le prochain président élu s’alignera-t-il sur les ambitions économiques et sécuritaires de l’Europe ?
Le prochain président élu s’alignera-t-il sur les ambitions économiques et sécuritaires de l’Europe ?
La partition de la politique américaine continue de se jouer avec un nouveau membre dans l’orchestre.
Les Etats-Unis se rapprochent encore un peu du statut de république bananière…
Comment la guerre et l’inflation conduisent l’empire américain à sa perte.
Certains abonnés accusent Bill Bonner d’être pro-Trump, d’autres d’être pro-Biden. Une réflexion d’Emmanuel Macron lui permet de préciser sa position.
Observons le délitement d’une nation jadis grande et fière.
Il est possible de se résigner aux dettes colossales et à l’inflation, voire même aux rayons vides dans les supermarchés. Mais il est plus important de se demander si cela était évitable, et quelles autres décisions auraient dû être prises.
L’empire américain était-il destiné à s’effondrer ? En tout cas, le pays a réussi à trouver depuis 20 ans les bons dirigeants pour le mener à la ruine.
Quatre années supplémentaires de trumpisme auraient-elles vraiment changé quelque chose, par rapport à ce que nous réserve le mandat de Joe Biden ?
Une lettre ouverte à ce pauvre Donald Trump, désormais honni et conspué – alors qu’il n’a en réalité qu’une seule chose à se reprocher (mais elle est de taille)…
… C’est une profanation. Avec une vraie révolution, les choses se seraient passé bien autrement la semaine dernière à Washington.
Les scènes qui se sont déroulées au Capitole, à Washington, la semaine dernière ont médusé le monde entier – mais elles dissimulaient des nouvelles autrement plus importantes…
2020, une sacrée année – du confinement à l’élection présidentielle américaine, mensonges et faux-semblants ont prévalu. Et visiblement, ce n’est pas terminé…
Les manifestations des partisans de Donald Trump au Capitole sont peut-être un moment isolé… ou peut-être la première étincelle d’une année qui, dans le monde, pourrait se révéler chaotique. Depuis plusieurs années, la crise de nos démocraties représentatives est bien entamée, et rien n’exclut que l’insurrection américaine ne soit le début d’une longue série. Il faut dès maintenant réfléchir aux conséquences qu’un tel mouvement aurait en France.
De retour aux Etats-Unis, Bill Bonner retrouve un pays bien différent de celui qu’il avait quitté – même si, fondamentalement, la situation n’a guère évolué, dans l’empire américain…
Dernier jour « sans » Bill Bonner – son voyage de retour terminé, nous devrions le retrouver dès demain avec de l’inédit. En attendant, un classique, diffusé le 5 janvier 2018 – avec un point de vue sans concession sur la vraie nature de la politique…
Bill Bonner est toujours quelque part entre la Floride et Baltimore… en attendant son retour, nous remontons le temps – avec un « classique » datant du 21/12/2016, lors des débuts de Donald Trump à la Maison Blanche : entre temps, les choses ont beaucoup changé… ou pas.
Les marchés ont pulvérisé des résistances à la hausse, et rien ne semble pourvoir les arrêter. La vigilance et la prudence restent pourtant de mise.