Donald Trump va-t-il se dégonfler ou dégonfler la bulle financière

Rédigé le 9 novembre 2016 par | Article Imprimer

Elu par Main Street –« l’homme de la rue » — sans l’argent de Wall Street, Donald Trump fera-t-il éclater la bulle financière hideuse qu’il a dénoncée ? Le moment de vérité approche. Il devrait profiter aux monnaies hors système que sont l’or et le bitcoin.

Ca y est. Le peuple a encore « mal voté »… et attendez-vous à ce qu’il vote de plus en plus mal. Il a refusé d’écouter la bien-pensance médiatique et il ment aux sondages électoraux !

Normal, le peuple se méfie. Il se méfie des médias.

Confiance des Américains dans les grands medias

Le peuple a décidé de préférer le « hors système » au système qu’il connaît.

FENETRE DE TIR SUR L’OR !!

L’or autour des 1 310 $ : est-ce votre dernière chance d’entrer à bon prix ?

Si nous avons raison et que l’or atteint bien les 10 000 $…

… Alors 10 000 $ investis dans ce que vous êtes sur le point de voir pourraient se transformer en 1 680 384 $.

COO

Lisez mon analyse pour savoir comment en profiter.

Trump a autofinancé sa campagne

Pour leurs campagnes respectives, Hillary Clinton a levé 171,6 millions de dollars et Donald Trump 83,9 millions de dollars. Hillary Clinton a dépensé 30,3 millions de dollars de son budget en achat d’espace médiatique contre 19,3 millions de dollars seulement pour Trump.

Mais quand on regarde les plus gros donateurs on trouve 21,8 millions de dollars pour Clinton de la part de S. Donald Sussman, un financier de Miami, et 56,1 millions de dollars pour Trump de la part de… Donald Trump. En d’autres termes, « The Donald » s’est autofinancé. Il n’a pas eu besoin d’emprunter et, même si son empire immobilier en a largement profité, il pourfend les taux bas.

Trump et la Fed

« The Donald » a accusé la Fed d’avoir gonflé une « bulle hideuse ». Le 12 septembre, sur CNBC, Donald Trump a dit que Janet Yellen « devrait avoir honte » de sa politique de taux bas qui a « falsifié le marché actions ». Le 16 octobre, sur Bloomberg, il accuse la Fed de faire de la politique afin de favoriser le gouvernement Obama : « Janet Yellen, pour des raisons politiques, garde les taux si bas que la prochaine personne qui accède à la présidence pourrait avoir un vrai problème ».

Mais quelques mois auparavant, dans The Wall Street Journal, Trump indiquait avoir « un grand respect pour Yellen » et estimait que relever les taux d’intérêt serait un « désastre ».

Incohérent, The Donald ?

Sera-t-il le président de Main Street et non de Wall Street ?

Il a été élu par Main Street sans l’argent de Wall Street.

Il va lui falloir choisir son camp. Le moment de vérité approche.

The Trump

Je parie que le « hors système » va revenir en force. Ce sera aussi vrai pour la Zone euro et la monnaie unique (et les conséquences pourraient être dévastatrices : cliquez ici pour en savoir plus — et mettre votre argent à l’abri). En matière monétaire, le « hors système », ce sont l’or et le bitcoin.

Le système a échoué. Les maquillages statistiques passent de plus en plus mal. Ceux qui brassent l’argent factice du crédit adossé à rien deviennent de plus en plus riches. Ceux qui n’y accèdent pas se sentent de plus en plus laissés pour compte.

Mots clé :

Simone Wapler
Simone Wapler
Rédactrice en Chef de Crise, Or & Opportunités et de La Stratégie de Simone Wapler

Simone Wapler est ingénieur de formation. Elle a travaillé dans le secteur de l’ingénierie aéronautique. Cette double casquette ingénieur/analyste financier est un véritable atout qu’elle met au service des abonnés.

Elle aborde les marchés avec l’oeil du professionnel, de l’ingénieur, de l’industriel, et non celui du financier.

Son expertise, notamment dans le secteur des métaux de base et des métaux précieux, lui donne une longueur d’avance, une meilleure compréhension des vrais tenants et aboutissants du marché des ressources naturelles — un marché par ailleurs en pleine expansion, dont Simone Wapler connaît parfaitement tous les rouages, notamment au niveau de l’offre et de la demande.

Pour en savoir plus sur Crise, Or & Opportunités et La Stratégie de Simone Wapler.

4 commentaires pour “Donald Trump va-t-il se dégonfler ou dégonfler la bulle financière”

  1. Mme Wapler: Après le Brexit, The Donald ! On peut dire que la confiance des peuples ne va plus aux Parasites ni aux médias à leur botte.
    On peut parier que les Français voteront encore plus mal pour virer leur « establishment »… et la contagion risque de gagner le monde entier, car partout le système est le même.
    De plus, les femmes, oh combien courtisées par Hillary et Obama ont voté bien souvent contre la corruption qu’elle représente. Cesseraient-elles d’être dupes ?

    Mais le Parasitisme et le créditisme seront-ils abattus par le Président Trump ? J’en doute.La machine politique républicaine est tout aussi Parasite que celle des démocrates. Si le Peuple ne prend pas clairement parti contre le Parasitisme Politique, source de tous ses maux, les Parasites reviendront en force tôt ou tard.
    Etablir une nouvelle Constitution, édicter de nouvelles règles démocratiques me semble indispensable pour curer les écuries d’Augias.

  2. « Ca y est. Le peuple a encore “mal voté”… et attendez-vous à ce qu’il vote de plus en plus mal. Il a refusé d’écouter la bien-pensance médiatique et il ment aux sondages électoraux !  » … nous dit Mme Wapler .

    Mme Wapler , connaissez-vous le peuple ? Il me semble maintenant que vous êtes très diplomée, ; par vos traid en bourse , vous gagnez de l’argent sans apporter de plus-value à la société , vous habitez Paris et vous fréquentez certainement des gens d’un niveau socio-culturel élevé , celui qui correspond à votre formation , donc vous êtes vous aussi un membre de cette ELITE et je ne pense pas que vous connaissiez vraiment ce peuple .

    Moi meme, habitant dans la France rurale, ancien professeur , je cotoie un peu ce peuple qui vote mal et cela me fait peur ; pourquoi cette peur ? Parce que j’habite un village de moins de 200 habitants dont la moitié a voté FN aux dernières élections . Et pourquoi ce vote FN , en particulier chez les personnes agées? De l’insécurité ? du chomage? des services publiques déficitaires ? Non! Certes de l’incivilité mais c’est plus les infos donnés dans lés médias qui leur donnent l’impression d’un monde dangereux, envahi par les hordes de corrompus, de migrants et de voyoux . Bref , ce peuple se fait MANIPULE par certains et n’ayant pas la capacité de recul , d’analyse, de critique car mal instruit , mal éduqué, il gobe tout ce qu’on lui raconte dès qu’on lui dit  » ca ira mieux demain  » . Cette manipulation ne date pas d’aujourd’hui. Les trois religions sont des exemples de manipulation et « THE DONALD » a porté cette manipulation à un degré d’une rare efficacité . Que l’on exige l’exemplarité de nos élus ou de nos élites , c’est une chose mais que l’on dise que l’on peut s’en passer pour etre « hors système » , non .
    PS . Que dira-t-on quand THE DONALD donnera l’utilisation des avancées biotech pour arriver à des manipulations génétiques , pour créer des etres supérieurs capables de dominer le monde ? Il en est capable , celui qu’hier Philippe Bechade appelait le bouffon .

  3. Nerabo : Qui connait le peuple ? En 1789, le Peuple aimait son roi et son roi l’aimait. 3 ans plus tard, le Peuple guillotinait son Roi.
    Qui connait le Peuple ? On peut cependant estimer ce qui est bon pour Lui et œuvrer pour que cela se réalise. Pour moi, je crois que les Elus parasites connaissent bien le Peuple et savent comment l’utiliser à leur profit bien mieux que moi ou Mme Wapler. Oh, comme les Parasites savent bien le berner ce Peuple. Mais font-ils son bonheur ou plus simplement le mènent-ils dans la bonne voix ?
    Quand on mesure l’étendue des dégâts économiques, sociaux, familiaux …depuis les années 1970, une conclusion s’impose. Tout essayer plutôt que de continuer avec de tels guides. C’est ce que les peuples anglais et américains ont décidés : échapper à la tutelle de leurs Elus corrompus. Cela sera-t-il mieux ? Qu’importe ! Toute autre alternative est suicidaire !

  4. Bonjour,
    Au publication Agora vous conseillez toujours d’investir sur l’or et que celui-ci va monter a des niveaux supérieur à 2010. On constate bien des poussées de l’Or une fois de plus après l’élection de Trump.
    Mais il se produit ensuite des ventes massives et l’or se rapproche dangereusement de sa résistance technique de 1 200 voir sa résistance graphique de 1190,90 (forme de tasse et anse amorcée début 2015 qui signe en général la fin d’un mouvement baissier), c’est un signal fort d’une hausse de long terme, mais si elle est cassée elle remettra fortement en cause le signal de hausse long terme. Mais fondamentalement quels sont les intervenants qui empêche l’or de continuer son ascensions et valider ce scénario de hausse long terme.
    Pour ma part je me suis alléger et je me renforcerai à 1200$
    Je vous remercie
    Bien Cordialement
    Jean-Luc GEBCZYNSKI

Laissez un commentaire