Faut-il profiter de la baisse des actions chinoises ?
Le début du troisième mandat présidentiel de Xi Jinping marque aussi le début d’une nouvelle ère pour le pays, et la fin de ses prétentions à la première place des économies du monde.
Le début du troisième mandat présidentiel de Xi Jinping marque aussi le début d’une nouvelle ère pour le pays, et la fin de ses prétentions à la première place des économies du monde.
Grande nervosité des marchés autour de la Chine : qu’essaient de faire Xi Jinping et son gouvernement, et quelles sont les conséquences du point de vue d’un investisseur boursier aujourd’hui ?
Samedi passé, nous avons vu que les hautes figures de la France édition « start-up nation » frétillent à l’idée de ressusciter le Commissariat général au Plan. Voilà – s’il en fallait…
Donald Trump et son gouvernement ont désormais choisi le découplage d’avec la Chine : ont-ils vraiment bien réfléchi à ce qu’ils y perdront ?
La crise du coronavirus aggrave des tensions déjà vives – qui jouent sur un système prisonnier de ses propres contradictions.
Les rebondissements de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis masquent en fait une situation dégradée… très inquiétante pour l’avenir des marchés internationaux.
Tout est téléphone, programmé, sur les marchés. La découverte traditionnelle des prix à disparu ; désormais, on grimpe quoi qu’il arrive.
La guerre commerciale Chine/Etats-Unis est en train de prendre un virage tendu – et l’Europe ne sortira pas indemne de l’affrontement.
La réflexion sur ce que le philosophe Nassim Taleb appelle la police d’assurance contre un futur orwellien s’étoffe. Ce 3 janvier 2019 marque les 10 ans de fonctionnement de la…
▪ Vous commencez peut-être à en avoir assez d’entendre (ou de lire) chaque soir le matraquage des sites d’informations financières concernant Apple. La valeur bat record sur record, même si cela se joue à quelques cents près ; elle se retrouve en rupture de stock sur son dernier iPhone, et va aller tester les 1 000 $ d’ici mars 2013. Nous assistons déjà à 73% de hausse en 2012 et 100% depuis le 5 octobre 2011, il n’y a pas de raison que ça s’arrête !
Votre adresse existe déjà.
Ne partez pas !
Laissez-nous vous présenter nos autres lettres d'informations qui pourraient vous intéresser, et totalement gratuite.
Faisant partie du plus grand réseau mondial d'information boursière pour les investisseurs privés, nous travaillons avec de nombreux experts de premier plan.