Buffett se retire du marché : sommes-nous en train de foncer droit dans le mur ?
Entre excès spéculatifs, volatilité masquée et valorisations délirantes, la sagesse de l’Oracle d’Omaha sonne comme un avertissement.
Entre excès spéculatifs, volatilité masquée et valorisations délirantes, la sagesse de l’Oracle d’Omaha sonne comme un avertissement.
Le succès d’un investisseur relève-t-il du hasard ou du talent ?
Alors que les Etats-Unis s’enlisent dans une « folie fiscale », la véritable question reste en suspens : jusqu’où les prix des actifs peuvent-ils croître sans que la réalité économique ne rattrape l’illusion ?
Alors que les marchés sont en plein essor, Warren Buffett, pourtant assis sur un trésor de liquidités, semble plus prudent que jamais.
Wall Street devient si nerveux que certains se demandent si Buffett n’a pas eu encore raison.
Suite à la pandémie de COVID en 2020, les gens ont réalisé qu’ils n’avaient plus besoin d’aller au bureau. Cela a entraîné une hausse des bureaux vacants et une forte baisse des prix.
A la rentrée, les liquidités seront reines.
Warren Buffett est-il en train de se préparer à un krach des marchés boursiers ?
Pourquoi la Fed est-elle si pressée de baisser ses taux durant une surchauffe, avant même tout signe de ralentissement ?
L’ami et partenaire de Buffett nous a quittés… Voici quelques enseignements que nous pouvons tirer de sa longue carrière.
Buffett passe au cash, Friedman se détourne de l’or et l’économie part en vrille…
D’un côté, les salariés, de l’autre les capitalistes. Et, parmi ces derniers, un sentiment d’avoir gagné la lutte.
Alors que la Chine est en perte de vitesse, l’économie japonaise serait proche de parvenir à atteindre son objectif de plusieurs décennies.
Mettons la performance du plus grand investisseur américain face à celle de l’or… et Bill nous donne quelques nouvelles de son ranch argentin.
Ce n’est pas pour rien qu’il est considéré comme l’un des meilleurs investisseurs de tous les temps… Alors pourquoi ne pas suivre le chemin qu’il a tracé par ses récents achats en Bourse ?
Après quarante ans au service de l’intérêt public…Après avoir donné un peu de contexte hier, parlons aujourd’hui du bénéfice de l’expérience.
Après quarante ans au service de l’intérêt public… Donnons un peu de contexte pour les lecteurs de la première heure et les petits nouveaux.
Tout le monde n’est pas forcément perdant, quand les marchés s’effondrent. C’est le cas d’un investisseur « tortue », dont la performance a rattrapé celle d’un « lièvre » qui semblait pourtant battre tous les records à peine un an plus tôt.
