Les morts dans les guerres inutiles menées par les Etats-Unis depuis la seconde guerre mondiale sont nombreux.
terrorisme
-
-
La dernière grande croisade de l’élite américaine a été un désastre. Que deviendra la nouvelle ?
-
Politique et vie quotidienne
Anticipez les désastres financiers et politiques à venir
par Eric Verhaeghe 23 octobre 2020En France, la situation se tend… et des désordres majeurs, aussi bien politiques qu’économiques, pourraient être proches : préparez-vous à des années difficiles.
-
Politique et vie quotidienne
L’inutilité de la hausse du prix du tabac
par Bill Wirtz 12 décembre 2017Le paquet de cigarettes à 10 € pour dissuader les fumeurs ? Encore une fausse bonne idée, sauf pour les caisses des organisations terroristes…
-
L’hystérie sécuritaire n’est qu’un sous-produit du « Viagra financier » injecté par les banques centrales dans les économies…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Terrorisme, la nouvelle guerre
par Byron King 8 avril 2016L’année dernière, près de deux millions de migrants ont quitté l’Afrique et le Moyen-Orient pour venir en Europe. Inévitablement, au vu des récents événements en France et en Belgique, apparaît la question de la sécurité…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Le terrorisme est-il l’ennemi que l’on croit ? (2ème partie)
par dstockman 14 décembre 2015La violence militaire infligée par les Etats-Unis au Proche-Orient a son lot de responsabilités dans la situation géopolitique actuelle, disions-nous vendredi. Le fait est que le terrorisme n’a pas soudainement surgi des enseignements d’une religion vieille de 1 300 ans…
-
Selon les services météorologiques du pays, depuis le 11 septembre 2001, plus de 400 personnes ont été tuées aux Etats-Unis par la foudre. En outre, au cours des quatorze années qui séparent les événements terribles du 11 septembre et le massacre du 2 décembre à San Bernardino, seuls six civils ont été tués par des terroristes jihadistes…
-
EpargnePhilippe Béchade
Quelques questions à quatre millions… de manifestants
par Philippe Béchade 13 janvier 2015Au moment où je rédigeais ces lignes, dimanche soir, une grande chaîne d’information diffusait des images de la place de la Bastille — notamment l’un des drapeaux multicolores arborés par les représentants d’une association italienne qui patientait à mes côtés vers 15h00 du côté de la rue du Faubourg du Temple.
-
Plutôt que de faire du meutre des dessinateurs de Charlie Hebdo un crime — ce que c’était sans aucun doute –, le Premier Ministre Manuel Valls a transformé un meutre en acte de guerre — ce que ça n’était pas.
-
Nous nous moquons des gens — mais nous ne nous moquons pas de leurs dieux. Qui sait ? Pourquoi prendre le risque ? Se moquer des dieux s’est révélé fatal au personnel de Charlie Hebdo ce mercredi. En France règnent un deuil indigné et un outrage solennel…
-
M. le Marché aura le dernier mot. Mais il peut tenir sa langue pendant très longtemps. En attendant, les investisseurs, les planificateurs et les ménages ordinaires peuvent faire de grosses erreurs. Et parfois, ils ont plus intérêt à voir ces erreurs perdurer qu’à les corriger…
-
▪ Il y a deux semaines environ, Wired Magazine a rapporté qu’une attaque de drones américains au Pakistan avait fait huit morts. C’était la sixième attaque de drones par les Américains au Pakistan en huit jours, avec au moins 35 personnes tuées selon les rapports.
-
L’attaque de Bombay, comme la plupart des actes de terrorisme, n’était qu’une poignée de hooligans attardés armés de mitraillettes dont le but était de semer le plus de problèmes possible. Quoiqu’il en soit, le pays tout entier en paie maintenant le prix
-
La Chine a sorti son propre programme de renflouement ce week-end – un plan appelé programme de "stabilisation sociale" ; plan qui consiste, pour le gouvernement, à dépenser plus de 500 milliards de dollars pour tenter d’éviter la révolution. C’est certainement ce qui dérange en ce moment le sommeil des décideurs de l’Empire du Milieu – l’horreur de centaines de millions de Chinois sans emploi et désespérés