Taux longs en feu, dette en cavale : vers le krach obligataire ?
Le boycott des dettes long terme a débuté, et cela ne va pas bien se terminer.
Le boycott des dettes long terme a débuté, et cela ne va pas bien se terminer.
Depuis plus d’un siècle, la Réserve fédérale n’a jamais rempli les mandats que lui a confiés le Congrès.
Derrière les arbitrages hésitants de la Réserve fédérale, un scénario de rupture se dessine : celui d’un accident soudain sur les marchés obligataires.
Résurgence macabre des guerres commerciales, menaces tarifaires, coup de pression inédit sur la Fed… et un scandale explosif…
La dernière exigence de Trump sonnerait le glas du Dollar et du système financier mondial.
Pour les finances publiques, la désinflation est un coup de massue ; dans moins de cinq ans, le coût moyen de notre dette actuelle aura dépassé les 3 %.
Tous les signaux pointent vers une politique monétaire que l’on ne peut plus qualifier d’accommodante, mais bien d’exubérante.
La Fed semble s’entêter dans une politique de taux élevés, au risque d’asphyxier l’économie américaine. Une stratégie isolée à l’échelle mondiale…
Après une période de volatilité post-électorale, les fondamentaux restent solides et plaident en faveur d’une poursuite de la hausse.
La Fed semble assumer l’accélération de la masse monétaire, malgré une inflation persistante et une dette publique croissante.
La Banque centrale européenne traverse une crise sans précédent. La remontée brutale des taux d’intérêt a fait exploser son déficit…
Les taux d’intérêt guident l’allocation du capital, mais lorsqu’ils sont artificiellement abaissés, ils déclenchent des cycles dévastateurs.
Alors que la Fed a relevé ses taux d’intérêt pour juguler l’inflation, les marchés financiers ont défié toutes les attentes…
Une crise monétaire et obligataire couve toujours dans beaucoup de pays, malgré le calme apparent des marchés financiers.
La Fed amorce un cycle de baisse des taux. Quelles seront les conséquences sur l’épargne, les investissements et les secteurs clés de l’économie ?
Un bouleversement sismique va secouer les marchés financiers au cours du second semestre 2024.
L’or, les actions du secteur de la santé et les obligations à court terme pourraient vous aider.
La Fed a un énorme penchant pour les erreurs qui profitent aux groupes les plus puissants et riches… Sa prochaine erreur sera sans doute de sous-évaluer le prix du crédit pour les emprunteurs privilégiés.