Il y a toujours une rotation sectorielle pour apporter un soutien providentiel.
semi-conducteurs
-
-
Indices, marches actions, strategies
Plus aucun secteur refuge à Wall Street
par Philippe Béchade 18 avril 2024On fonce vers le platane, klaxon hurlant !
-
Argent publicPolitique et vie quotidienne
Des carottes et des bâtons
par Bill Bonner 18 juillet 2023Après tout, pour les politiques il n’y a que ces deux possibilités pour tenter de pousser l’économie dans la direction qu’ils veulent. Sauf que les carottes commencent à manquer…
-
InvestissementPolitique et vie quotidienne
UE et semi-conducteurs : encore des subventions !
par Bill Wirtz 23 mars 2022L’Union européenne veut garantir un approvisionnement régulier en semi-conducteurs sur le Vieux Continent. Mais, en dehors des subventions, elle n’a pas grand-chose à offrir…
-
Des semi-conducteurs au chlore pour les piscines en passant par les céréales du petit-déjeuner, les prix augmentent. Certains ne s’en soucient guère… mais pour la majorité des épargnants, cela va faire mal.
-
actu géopolitiqueInvestissementOr & Matières Premières
Semi-conducteurs : un enjeu de souveraineté technologique
par Ray Blanco 8 juillet 2021Etats-Unis et Europe sont extrêmement dépendants de l’Asie en matière de semi-conducteurs. Alors que la pénurie fait rage, le problème devient de plus en plus inextricable… et la solution – une question de survie économique comme de souveraineté technologique – ne sera ni rapide, ni simple.
-
InvestissementPolitique et vie quotidienne
Semi-conducteurs, quand l’Etat se voit fin stratège
par Etienne Henri 8 avril 2021Il y a pénurie dans le secteur des semi-conducteurs… ce qui permet aux Etats de voler à notre « secours » au mépris de la logique économique – et en oubliant bien commodément qu’ils sont eux-mêmes à l’origine d’une partie de la pénurie !
-
S’il y a bien une prédiction en laquelle j’ai confiance, c’est que la demande de potasse en Chine rebondira en 2010. En fait, je pense que la demande de potasse rebondira partout, pas uniquement en Chine
-
Investir dans les entreprises de traitement du silicium pourrait bien représenter le meilleur moyen de participer au boom de l’énergie solaire. – Le silicium n’est pas un élément rare. En fait, c’est le second métal le plus abondant sur Terre. 25,7% de la croûte terrestre sont constitués de silicium. Et pourtant, le silicium raffiné est rare, suite au boom du secteur du photovoltaïque.