Une mauvaise décision, et le monde pourrait être réduit en poussière
L’humanité a vaincu mille défis… mais reste impuissante face à l’arme nucléaire, créée et contrôlée par les Etats.
L’humanité a vaincu mille défis… mais reste impuissante face à l’arme nucléaire, créée et contrôlée par les Etats.
La gigantesque panne d’électricité qui a paralysé l’Espagne illustre les dangers d’un système trop dépendant des énergies intermittentes.
Tirez d’énormes profits de la vague énergétique de plusieurs milliards de dollars !
Face à une demande énergétique mondiale en pleine explosion, l’énergie nucléaire apparaît comme la solution la plus prometteuse.
Le contexte promet une année riche pour le secteur de l’énergie.
Les signes supplémentaires de déclin de l’industrie énergétique européenne se multiplient.
Il est temps que nous reconnaissions le rôle vital de l’énergie nucléaire et que nous la défendions en tant que force du bien dans notre monde.
La Suisse pourrait risquer une hausse dévastatrice des prix de l’énergie, que l’Allemagne a connue à la suite de sa sortie du nucléaire.
EDF va coûter des dizaines de milliards aux contribuables, qui n’ont pas l’air… au courant !
Avec toutes les centrales nucléaires françaises à l’arrêt, le déficit d’électricité atteint des sommets, et risque de durer au moins jusqu’à l’an prochain…
La question du nucléaire revient sur le devant de la scène. Pour autant, la prudence reste de mise si vous voulez investir dans sa principale matière première, car l’uranium a déjà montré que son cours boursier ne se comporte pas toujours comme on l’attend…
Après des décennies à être de plus en plus rejetée, l’énergie nucléaire retrouve des soutiens, comme moyen bien utile d’aider à la transition vers le zéro carbone. Les principaux constructeurs ne sont cependant plus en Occident, mais en Chine…
La hausse des taux longs va finir par gêner la Parasitocratie. L’ultime plan de relance sera – comme toujours – le développement de l’armement, et plus précisément le nucléaire.
Un « accord » a donc été trouvé à Vienne sur le nucléaire iranien. Je parle d' »accord » parce que c’est le terme utilisé par les responsables politiques à Washington. Il ne s’agit pas d’un « traité ».
« L’Iran n’a jamais cherché et ne cherchera jamais à se doter de l’arme atomique », a déclaré il y a quelques jours le guide suprême de la nation, l’ayatollah Khamenei.
▪ Jusqu’en août dernier, les perspectives pour le marché de l’uranium étaient sombres. L’Edito Matières Premières avait pourtant dès le mois de mars prévenu que les perspectives de l’uranium restaient fondamentalement positives. Pour des raisons de mix énergétique évidentes.
▪ Du pétrole, un derrick et un stetson
Voilà ce qui a fait la grandeur de l’Amérique. Washington vient de s’en souvenir et veut désormais renouer avec ses racines en remettant le pétrole au centre de l’économie. Plus d’un siècle après que les premiers derricks ont été dressés, l’industrie du pétrole revient sur le devant de la scène.
▪ Le prix du béryllium n’augmente pas en flèche… pour le moment. Je pense tout de même que les perspectives à long terme pour le marché de ce « métal mineur » sont enthousiasmantes. La demande de béryllium devrait augmenter nettement au cours des années qui viennent.