“Big Five” : des anomalies rappelant le krach des dot-com
Du Nasdaq aux GAFAM, les technos prennent toute la place sur les marchés – et cela n’est pas sans rappeler la situation pré-krach des dot-com, en l’an 2000…
Du Nasdaq aux GAFAM, les technos prennent toute la place sur les marchés – et cela n’est pas sans rappeler la situation pré-krach des dot-com, en l’an 2000…
Les mesures de relance monétaires et budgétaires perdent de leur efficacité, et les marchés ne tiennent que par la grâce d’une poignée d’actions : 2021 s’annonce délicate pour les investisseurs.
L’élection US se rapproche à grande vitesse ; les enjeux politiques et économiques font les gros titres, mais qu’en est-il de vos investissements ? Comment vont réagir certains secteurs du marché dans la dernière ligne droite avant les élections ?
Les ETF, autrefois thermomètres des marchés, sont désormais un instrument faussé, perverti… et dangereux pour l’investisseur.
Une fenêtre de vulnérabilité s’est ouverte sur les marchés – et des divergences profondes apparaissent : attention à la chute…
Les actions (ou plutôt certaines actions) s’envolent – et ce n’est pas bon signe, paradoxalement. Un actif vous aidera à tirer votre épingle du jeu.
Le “ro-ro”, qu’est-ce donc ? Rien de moins que ce qui fait tenir les marchés boursiers en ce moment – et les propulse même à des sommets records. Malheureusement, sa longévité n’est pas infinie…
Certains se demandent si l’or a encore beaucoup de marge de hausse : les éléments macro-économiques prouvent que son envolée est loin d’être terminée.
Il y a dû avoir une pleine lune… un nouveau plus haut dément sur le Nasdaq… et un déficit mensuel historique record. Les investisseurs sont devenus fous à lier…
Les Etats-Unis ont commis quatre énormes sottises au XXIème siècle, et elles n’ont fait que hâter leur déclin : nous examinons deux d’entre elles aujourd’hui.
Après l’an 2000, tout a commencé à décliner pour les Etats-Unis. A présent, ils doivent affronter des réalités décevantes – sur tous les fronts.
Les Etats-Unis vieillissent, ralentissent, prennent du poids – depuis 50 ans. Mais leur déclin n’est pas encore terminé…
Les marchés restent résolument haussiers. Pourtant, la progression des résultats des entreprises ne repose que sur des taux d’intérêt bas. Or ils commencent à monter…
La chute des GAFA ou les FANG, les grosses valeurs du Nasdaq ? Oubliez, c’était vendredi et nous sommes mardi…
La chute du Nasdaq du vendredi 9 juin est-elle un signal précurseur d’éclatement de la bulle des banques centrales ?
“Vous avez vu ce qui est arrivé au réseau social professionnel LinkedIn ?” a demandé Jeff Brown, rédacteur de la lettre Exponential Tech Investor, qui se trouve en ce moment avec nous au Rancho Santana, au Nicaragua…
Le CAC 40 a inscrit une 24ème séance de hausse sur 33. De son côté, le CAC 40 global return (dividendes inclus) a enregistré un 13ème record historique intraday — ou de clôture — en moins d’un mois : 11 242 points lundi matin pour 11 210 en clôture à 17h35…
Alors que l’ambiance s’alourdissait franchement à Wall Street et par la force des choses sur l’EuroStoxx 50, une interview sur BFM Business nous a rempli d’allégresse et d’hilarité : figurez-vous qu’il existe encore des gérants pour penser que le CAC 40 a encore 25% à 30% à reprendre avant de retrouver ses niveaux de l’été 2007…