Ayons une pensée émue pour les « millionnaires nécessiteux ».
JP Morgan
-
-
Croissance, pays émergentsInvestissement
La stagnation économique ne tombe pas du ciel (2/2)
par Bruno Bertez 17 mai 2019Les investissements dans les secteurs non-productifs et la spéculation pèsent désormais sur la croissance… et c’est loin d’être terminé.
-
Inflation et récession
De Wells Fargo à Citigroup, les bancaires US sont à éviter
par Greg Guenthner 18 juillet 2014Il s’agit de cette époque magique de l’année qui fait dire aux investisseurs, « j’aurais dû vendre hier ». Des comptes de résultats déplorables ou une orientation générale médiocre peuvent faire couler les titres, casser les tendances et rapidement ruiner votre semaine.
-
EpargneInflation et récession
De Deutsche Bank à JP Morgan, 2014 est une année funeste pour le secteur bancaire
par Simone Wapler 7 mars 2014Neuf : c’est le nombre de banquiers récemment décédés… Et cela ne semble pas trop émouvoir les grands médias, excepté The Wall Street Journal qui titrait le 28 janvier : « Une série de décès parmi les travailleurs de la finance secoue Londres »…
-
EpargnePhilippe Béchade
Le consensus est haussier à 93,5% et JP Morgan se porte très bien, comment pourrait-on baisser ?
par Philippe Béchade 25 septembre 2013Un net alourdissement a fait replonger les indices américains dans le rouge au cours de la dernière heure de cotation mardi soir. Cela après trois heures de stagnation au sein d’un corridor d’une étroitesse quasi-surnaturelle de 0,1% d’amplitude…
-
Inflation et récession
Produits dérivés : ce qui arriverait en cas de pari perdant
par Eric J. Fry 27 avril 2012Les produits dérivés financiers américains représentent à eux tous une valeur de plus de trois fois le PIB mondial, comme nous l’avons vu mercredi. L’histoire devient encore plus effrayante lorsqu’on regarde de plus près « de quoi sont faits ces produits dérivés ». C’est un méli-mélo de tout et n’importe quoi.