Avec un allié commercial comme les Etats-Unis, pas besoin d’ennemis
Les dernières mesures protectionnistes développées par les Américains s’accompagnent d’incitations visant des entreprises européennes qui pourraient s’installer outre-Atlantique.
Les dernières mesures protectionnistes développées par les Américains s’accompagnent d’incitations visant des entreprises européennes qui pourraient s’installer outre-Atlantique.
Les pays d’Europe doivent réagir rapidement et fortement à la crise de l’énergie s’ils souhaitent conserver une activité manufacturière sur leur territoire.
L’acceptation de nouveaux membres au sein de l’UE pourrait être complètement contre-productive. Une alternative existe toutefois…
Les sauveurs de la planète vont-ils plonger le monde dans l’obscurité une fois de plus ?
Les pays européens ne se sont en réalité jamais remis de la crise de 2008. Et les élites, entrées dans un engrenage qui les dépassent, sont en train d’aggraver la situation dramatiquement…
Les velléités d’autarcie numérique étaient pourtant, au début de ce siècle, l’apanage de pays connus pour rejeter le modèle libéral occidental. L’Europe s’y dirige-t-elle ?
Fort de sa casquette semestrielle de président du Conseil européen, Emmanuel Macron a défendu l’idée d’une souveraineté numérique. Le problème, c’est que les politiques protectionnistes de l’UE seront loin de suffire pour faire de l’Europe un leader dans le numérique.
La Commission européenne a pour projet de rendre l’Europe climatiquement neutre d’ici 2050. En France comme ailleurs, notre mobilité individuelle sera affectée, et le clivage entre zone urbaines et rurale aggravé.
Déflation, croissance lente, injustice, absence de perspectives et morosité : voici ce qui attend l’Europe… tant qu’elle refusera le changement et les sanctions de ses gabegies.
Maintenant que le plan de relance européen est accepté, il est temps d’examiner son coût : qu’en est-il pour vous en tant que contribuable français ?
Une petite révolution a eu lieu au sein de l’Union européenne – avec l’accord « historique » signé le mois dernier : retour sur les coulisses de l’événement… et ce qu’il signifie vraiment.
Comme les statistiques en matière de sécurité ont vocation à se faire de plus en plus rares, je vous propose d’en profiter au travers d’une nouvelle chronique, pendant qu’il est…
L’Europe est fragile – pire encore, elle est vassale. Donald Trump exploitera la moindre faiblesse, et le « couple » franco-allemand n’y survivra pas.
L’Union européenne est en piètre forme – mais elle va tout de même mieux que les USA sur un point au moins…
L’économie va mal – de plus en plus mal. Les déséquilibres s’accentuent. Pourtant, la crise n’est pas pour demain…
Les indicateurs de santé de l’économie américaine faiblissent et la courbe des taux US est dans un état de retournement avancé. A quoi les mois qui viennent pourraient-ils ressembler ?
Les taxes douanières et la guerre commerciale, clefs de la prospérité pour la première puissance mondiale ? Pas vraiment, non… bien au contraire.
Si les tensions se multiplient en interne autour de l’euro, peut-être que la monnaie unique nous sert de bouclier en externe ? Pas franchement…
Votre adresse existe déjà.
Ne partez pas !
Laissez-nous vous présenter nos autres lettres d'informations qui pourraient vous intéresser, et totalement gratuite.
Faisant partie du plus grand réseau mondial d'information boursière pour les investisseurs privés, nous travaillons avec de nombreux experts de premier plan.