Gaz russe banni : les Européens grelottent, leur industrie s’enfuit !
Face à l’arrêt programmé des importations de gaz russe, les coûts explosent et fragilisent les ménages comme les industries déjà sous pression.
Face à l’arrêt programmé des importations de gaz russe, les coûts explosent et fragilisent les ménages comme les industries déjà sous pression.
Alors que Donald Trump retarde toute rencontre avec Vladimir Poutine, certains observateurs semblent y voir une aubaine.
Le Vieux Continent semble avancer, boitillant, vers un avenir incertain, entre dogmes écologiques et impuissance industrielle.
En dépit de montants records affichés au sommet Choose France, l’Europe continue de souffrir d’un déficit de financement et d’attractivité.
L’alliance transatlantique s’est progressivement muée en une relation de dépendance stratégique, technologique, économique et militaire.
Les médias occidentaux persistent à nous vendre une guerre qui n’existe pas encore : celle entre l’Europe et la Russie.
Zelensky s’apprête à signer un accord cédant 50% des terres rares ukrainiennes aux Etats-Unis pour rembourser la dette du pays.
Une politique fiscale raisonnable permettra toujours aux entrepreneurs de créer plus de richesse, et aux particuliers de profiter pleinement des fruits de leur travail. Depuis la crise financière de 2008,…
La BCE crée de véritables « armes atomiques » qui menacent l’existence même du secteur bancaire.
L’interventionnisme étatique ne favorise pas le développement de sources d’énergie moins chères, plus stables ou moins polluantes.
Une fois que les gouvernements européens et africains se seront entendus pour mettre un terme aux flux migratoires illégaux, ils devraient envisager des liens économiques plus étroits.
Notre transition énergétique se fait à la merci de luttes d’influences qui dépassent largement nos intérêts.
S’aliéner des partenaires commerciaux n’aidera pas l’Europe à réduire sa dépendance envers certains pays.
Les dernières mesures protectionnistes développées par les Américains s’accompagnent d’incitations visant des entreprises européennes qui pourraient s’installer outre-Atlantique.
Les pays d’Europe doivent réagir rapidement et fortement à la crise de l’énergie s’ils souhaitent conserver une activité manufacturière sur leur territoire.
L’acceptation de nouveaux membres au sein de l’UE pourrait être complètement contre-productive. Une alternative existe toutefois…
Les sauveurs de la planète vont-ils plonger le monde dans l’obscurité une fois de plus ?
Les pays européens ne se sont en réalité jamais remis de la crise de 2008. Et les élites, entrées dans un engrenage qui les dépassent, sont en train d’aggraver la situation dramatiquement…
