Les pays européens ne se sont en réalité jamais remis de la crise de 2008. Et les élites, entrées dans un engrenage qui les dépassent, sont en train d’aggraver la situation dramatiquement…
dépression
-
-
D’après les cours de Bourse, l’économie ne s’est jamais mieux portée. Mais, alors que quelques entreprises tirent leur épingle du jeu, une grande partie d’entre elles peine à suivre.
-
Dans le passage de l’Ancienne économie vers la Nouvelle, une différence cruciale fait que les choses ne se passeront sans doute pas comme prévu pour les salariés…
-
L’économie américaine a été stoppée net – dans un effondrement économique tel qu’on n’en avait plus vu depuis des générations. Et que font les autorités ?
-
La police est aux trousses de Bill Bonner… et pendant ce temps, les autorités américaines se lancent dans une politique suicidaire.
-
Deep StateKrach boursier 2020
Le pire n’est pas certain… mais tout est possible
par Bruno Bertez 19 mars 2020C’est l’engrenage pour les puissants – ils ne peuvent plus revenir en arrière. La crise est désormais installée, sur un système fragilisé de longue date… et en dernier recours, c’est vous qu’on fera payer.
-
InvestissementKrach boursier 2020
Coronavirus et panique : un « effondrement » est-il toujours possible ?
par Dan Denning 19 mars 2020Une reprise reste possible sur les marchés… mais elle demandera des mesures sans précédent de la part des autorités. Et pendant ce temps, les libertés individuelles reculent.
-
Defaut américainDetteInflation et récession
Combien de temps avant la prochaine récession ?
par Nicolas Perrin 29 novembre 2018Selon différents modèles, une récession a entre 14% et 28% de probabilité de se produire en 2019. Mais quelle foi attacher à ce genre de prévisions ? C’est bien gentil de…
-
Les statistiques officielles sont trompeuses. Les trois quarts des comtés américains sont en réalité en dépression économique…
-
DetteSimone Wapler
En marche vers une mortelle contraction du crédit ?
par Simone Wapler 4 avril 2017Le numéro 2 de la BCE a indiqué que les déficits allaient désormais coûter plus cher. Aucun responsable politique ne semble s’en préoccuper en France…
-
Lorsque le crédit se contracte, la masse monétaire diminue. Avec 200 000 Mds$ de crédit en cours, la moindre contraction peut causer une dépression…
-
EpargneInflation et récession
Hyperinflation ou Grande dépression, comment finira le monde de 2015 ?
par Bill Bonner 13 mai 2015Les politiciens réagissent en fonction des intérêts du moment, non ceux de demain. Les retraités actuels votent. Les actionnaires actuels financent les campagnes. Les amis actuels contrôlent le pouvoir et l’argent de la société actuelle. Et tous craignent une chose plus que tout : le futur…
-
▪ Ah oui… et notre nouveau livre expliquera aussi pourquoi les économistes sont complètement incompétents. Ils affirment connaître des choses impossibles à vraiment connaître… et être capables de faire des choses auxquelles ils ne parviendraient pas en un million d’années.
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Après le sommet européen, les marchés se tourneront vers les publications de résultats… Aïe !
par Philippe Béchade 28 juin 2012▪ Ce mercredi 27 s’est achevé par un de ces mouvements boursiers purement techniques — et conjoncturellement imbécile — de +1,7% sur les places européennes, sans le moindre fondement économique ou politique.
-
Inflation et récession
Qu’est-ce qui rend une correction « grande » ? (2)
par Bill Bonner 18 mai 2012▪ Nous avons vu hier que jusque dans les années 20, les dépressions aux Etats-Unis étaient relativement courtes. Et puis est arrivée la Grande Dépression elle-même.
-
Inflation et récession
Qu’est-ce qui rend une correction « grande » ? (1)
par Bill Bonner 17 mai 2012▪ Tout baisse, en ce moment. Même l’or.
Attendez une minute. Dans la mesure où nous savons, grâce à Einstein, que tout est relatif, tout ne peut pas baisser. Si tout baissait, tout serait immobile. Il faut qu’autre chose grimpe, comme point de référence.
Quoi donc ?
-
Inflation et récessionOr & Matières Premières
L’or à 3 500 $… en attendant une bonne dépression
par Bill Bonner 20 décembre 2011Nous continuons d’attendre une vraie correction du marché aurifère. Chaque fois qu’il en commence une, elle semble s’essouffler avant d’avoir causé de vrais dégâts. L’or est encore dans le vert sur l’année.
-
Inflation et récession
La rémunération des PDG US menace la relance de l’économie
par Bill Bonner 19 décembre 2011▪ Que voyons-nous là ? Christine Lagarde, chef du FMI, a déclaré la semaine dernière que les pays du monde devaient travailler de concert pour éviter une dépression semblable à celle…