Après l’or et l’argent, nous abordons un autre métal – qui pourrait devenir un allié de poids contre la pandémie de coronavirus : attention, potentiel ultra-profitable en vue !
cuivre
-
-
Inflation, dettes et récessionOr & Matières Premières
Inflation : les matières premières entrent dans la danse
par Bruno Bertez 19 janvier 2021Si l’inflation n’est pas visible dans les prix à la consommation, le sera-t-elle dans les prix des matières premières ? En tout cas, les autorités font de leur mieux…
-
Banques CentralesKrach boursier imminent
Coronavirus : tout est de la faute de la Fed ! (1/2)
par Dan Denning 12 mars 2020Ce n’est pas le Covid-19 tant redouté qui détruit l’économie (et les marchés) actuellement : les autorités économiques et monétaires s’en chargent très bien toutes seules…
-
EpargneOr & Matières Premières
L’or et le cuivre en baisse… mais loin d’être définitivement finis !
par Bill Bonner 31 juillet 2015La Grèce et la Russie sont peut-être au tapis… mais elles ne seront probablement pas éternellement KO. Les minières non plus. Mal-aimées. Sous-achetées. Rejetées. Les minières sont la Grèce du secteur de l’investissement…
-
EpargneInflation, dettes et récession
Matières premières : l’effondrement de l’or signale-t-il une récession mondiale ?
par Bill Bonner 28 juillet 2015Le Dow a chuté en fin de semaine dernière. Ce n’est pas significatif en soi… mais le graphique montre une grosse bosse prenant la direction de la baisse. L’or est peut-être plus remarquable : il s’échange désormais 100 $ sous ce que nous pensions être le plancher. Pourquoi… ?
-
Or & Matières Premières
Le cuivre va mal… mais l’argent-métal pourrait prendre la relève
par Greg Guenthner 16 janvier 2015▪ Le cuivre va mal. Très mal. Personne — vraiment personne — ne veut plus rien avoir à faire avec ce métal de base. Cela sent mauvais pour ceux qui ont misé sur le cuivre à long terme. Mais cela donne également une possibilité de gains rapides à deux chiffres sur les autres métaux… si on sait où chercher.
-
Alors que l’attention de tous les investisseurs de la planète est distraite par les nouveaux records du S&P 500, vous avez l’opportunité d’enregistrer de sérieux bénéfices dans un coin oublié du marché…
-
EpargnePhilippe Béchade
Les tribulations d’un stock de cuivre en Chine
par Philippe Béchade 17 juin 2014Alors que Pékin s’efforce de rationner depuis l’automne 2013 les liquidités qui gonflent la bulle immobilière, voilà que les importations de métaux bruts et de divers composants d’alliages ont bondi de 41% au cours des 12 derniers mois…
-
Nous nous demandions mercredi avec qui notre junior s’était associée pour exploiter l’or de Jules César en Serbie. Il s’agit de Freeport-McMoRan Copper & Gold, une entreprise que j’ai déjà évoquée…
-
EpargneOr & Matières Premières
Chine-Afrique : autour des matières premières, la coopération se resserre…
par Dan Denning 4 avril 2013Le prix spot du minerai de fer expédié vers la Chine a baissé de 14,2% au cours du dernier mois. Les courtiers, se basant sur la surcapacité de l’industrie chinoise de l’acier, tablent même sur des prévisions encore plus basses…
-
Or & Matières Premières
L’Iran pèse sur le pétrole et la Chine inquiète le cuivre
par Addison Wiggin 15 mars 2012▪ Selon ceux qui surveillent ce genre de choses, il y a moins de 50/50 de probabilités de guerre avec l’Iran au cours des 12 prochains mois. A peine moins.
-
Selon moi, le meilleur moyen de posséder de l’argent-métal est d’acheter Sprott Physical Silver Trust. C’est un produit du groupe Eric Sprott, de Toronto. Mon conseil n’a pas pour objectif de jouer sur les mouvements à court terme. L’idée ici est plutôt de construire une position solide sur l’argent, pour le long terme.
-
Inflation, dettes et récession
Coup de grâce pour l'économie de croissance
par Bill Bonner 5 octobre 2011▪ Le sang coule dans les rues à nouveau ; les marchés boursiers vont très mal. Tout ça devrait permettre aux gens de se rendre compte qu’il n’y a pas eu de reprise… même faible. Et il n’y en aura pas. Pas pour cette économie.
-
Maintenant, on connaît l’identité du mystérieux trader qui a acquis 80% du cuivre coté à Londres fin novembre : J.P. Morgan. On sait même pourquoi : car le cuivre est la monnaie du futur, voire même déjà LA nouvelle monnaie dont tout le monde veut. En raflant l’essentiel du cuivre disponible sur le marché, J.P. Morgan a donc mis la main sur toute la nouvelle monnaie
-
Epargne
Cuivre, pétrole, céréales : la fièvre pourrait-elle se transformer en refroidissement ?
par Addison Wiggin 9 février 2011La semaine commence avec un nouveau plus haut record pour le cuivre et avec l’insinuation, à en croire une source improbable, selon laquelle la Réserve fédérale peut être en train de semer les germes de sa propre déchéance. En premier lieu, parlons de notre ami le cuivre. Le métal rouge entre dans la composition de tant de choses que les traders utilisent sa demande et par conséquent son prix pour "diagnostiquer" l’économie mondiale
-
Epargne
JP Morgan se paye 12 Tours Eiffel en cuivre massif (et 80% des stocks du LME)
par Philippe Béchade 16 décembre 2010JP Morgan affirme avoir "de fortes convictions sur le marché du cuivre". Il le prouve en déclarant avoir acheté plus de la moitié des stocks de cuivre du London Metal Exchange. Notons qu’il ne lui en a coûté que 1,1 milliards de dollars, une misère comparé à sa force de frappe sur les marchés à terme sur les matières premières
-
La Chine a remonté fortement le taux de réserves obligatoires de certaines banques, pour décélérer le crédit à l’économie. Le cours du cuivre a perdu près de 5% en un éclair suite à cette annonce mais au-delà de ces aléas qui peuvent freiner quelques semaines, voire quelques mois, la hausse tendancielle des cours, soyez certain d’une chose : personne ne pourra JAMAIS empêcher les émergents de faire leurs "Glorieuses". Et ces "Glorieuses" tireront le cuivre vers le haut
-
210% de hausse : Insolent ! Depuis 2002, le cours du cuivre a été multiplié par cinq. En juillet dernier, je vous disais que le cuivre, s’il n’y avait pas rechute économique, pourrait revenir vers son record de 2008. Mais pas un seul instant je n’ai anticipé que cela se produirait aussi vite. Qu’est-ce qui fait flamber le cuivre ? La hausse peut-elle se poursuivre