nouvelles technologies

Nouvelles technologies : et si c’était mieux avant ?

Rédigé le 9 novembre 2017 par Bill Bonner | A la une, Bill Bonner, Politique et vie quotidienne

Les nouvelles technologies représentent le progrès et par conséquent une amélioration. Mais comment la mesure-t-on, est-ce si sûr ?

dette - avenir - progrès

La grande illusion de l’avenir

Rédigé le 29 août 2016 par Bill Bonner | Bill Bonner, Liberalisme

En 1900, une étude fut réalisée. L’institut de sondage posait la question suivante : « Comment voyez-vous l’avenir ? » Toutes les personnes interrogées prévoyaient un avenir meilleur. Les machines commençaient tout juste à faire leurs premiers pas, mais les gens en cernaient déjà le potentiel…

richesse

Les choses vont de mieux en mieux et autres illusions

Rédigé le 30 mai 2013 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Est-il temps d’acheter des actions… et de vendre l’or ? Non… même si vous pensez que les actions vont encore grimper… et que l’or va encore chuter… ce n’est pas une bonne idée…

2012 sera-t-elle l’année d’une correction… pour l’humanité ?

Rédigé le 23 décembre 2011 par Bill Bonner | Bill Bonner, Inflation, dettes et récession

En termes astronomiques, l’année est déjà terminée. Nous avons passé le solstice d’hiver. Les jours s’allongent. Mais selon le calendrier grégorien, il nous reste quelques jours en 2011. Nous serons ensuite confrontés à une nouvelle année. De nouveaux défis. De nouvelles crises.

Le progrès, une notion surfaite

Rédigé le 28 novembre 2007 par Bill Bonner | Article

"Rien de ce que la technologie promet ne fonctionne comme prévu", nous disait un participant au dîner d’hier soir. "Où en est-on avec les ‘bureaux sans papier’ ? Toute l’idée de progrès est une fraude. La vie ne fonctionne pas vraiment comme ça. Si l’on en croit le laïcisme, chaque pas est un pas en avant. Mais ce n’est pas vrai ; la moitié du temps, on recule. Chaque génération et chaque personne doit trouver son chemin — à nouveau". Son chemin vers le paradis, peut-être. Mais on ne peut pas nier le progrès technologique. Toutes les nouvelles générations se tiennent sur les épaules de celles qui les ont précédées.