Entre accusations de fascisme, de dictature et de collusion avec la Russie, l’ex-président est décrit comme une menace pour la démocratie.
Vous pouvez être à peu près certain qu’un débatteur – ou un candidat à une élection – est à court d’arguments rationnels quand il recourt au reductio ad Hitlerum.
Ce procédé rhétorique, identifié et décrypté par Leo Strauss au début des années 1950, consiste à disqualifier son adversaire, en démontrant qu’il partage certains comportements ou convictions avec Adolf Hitler, ce qui fait de lui un monstre ou un tyran potentiel… pour peu qu’on lui découvre d’autres traits communs (comme d’avoir cinq doigts à chaque main, ou de se gratter le nez après un éternuement).
Kamala Harris ne cesse d’affirmer que l’ancien président Donald Trump est un « fasciste » en quête de « pouvoir absolu », littéralement fasciné par Hitler, dont il ferait l’éloge en privé. Kamala ne s’embarrasse même pas comme nous du conditionnel : elle a déclaré mot pour mot qu’il est « profondément troublant et incroyablement dangereux que Donald Trump invoque Adolf Hitler ».
Elle reprend brut de décoffrage les déclarations au New York Times de John Kelly, l’ancien chef de cabinet du président à la Maison-Blanche, qui aurait entendu Donald Trump dire à plusieurs reprises : « Hitler a fait de bonnes choses », ou encore « J’ai besoin du genre de général dont Hitler disposait ».
Et voilà de quoi le suspecter de vouloir « mettre en péril la paix dans le monde et de plonger les Etats-Unis dans le chaos », ce qui laissera un peu sceptiques tous ceux qui voudront bien se souvenir que, contrairement à ses trois prédécesseurs (Clinton, Bush, Obama), il n’avait déclenché aucune guerre sur notre planète durant son mandat, mais avait au contraire signé quatre accords de paix au Moyen-Orient et participé au démantèlement de Daesh, ce qui ramena un semblant de paix en Syrie et en Irak.
Donc, pour résumer la version démocrate, Trump, c’est la dictature, la guerre et le chaos ?
Ce qui est assez croustillant, c’est que Kamala Harris et Tim Walz se sont eux-mêmes qualifiés de « guerriers joyeux » contre Donald Trump.
Et comme si Hitler ne suffisait pas à le diaboliser suffisamment, voilà que l’équipe de campagne de Kamala Harris ressort l’accusation d’être une marionnette de Poutine.
Selon un extrait du dernier livre du journaliste star Bob Woodward (double Prix Pulitzer pour avoir contribué à révéler l’affaire du Watergate), Vladimir Poutine et Donald Trump se seraient (c’est au conditionnel, même si cela provient de « sources bien informées » citées par Bob Woodward) entretenus par téléphone jusqu’à sept fois depuis son départ de la Maison-Blanche en 2021.
Pire, certains des biens immobiliers de l’empire Trump auraient été achetés par des Russes ces trente dernières années… si ça, c’est pas une preuve de collusion ! Ne manquerait plus qu’on apprenne que des touristes russes sont repartis des Etats-Unis entre 2016 et 2020 avec une casquette rouge dédicacée portant le logo « MAGA », et Trump serait bien démasqué comme un agent pro-russe.
Et Kamala Harris de renchérir : « Trump est de plus en plus dérangé, il est incapable de diriger le pays. » Là, en matière d’aptitude, elle a démontré qu’on peut lui faire entièrement confiance… puisqu’elle n’a jamais soupçonné que Joe Biden puisse être incapable de gouverner !
Au fait, quel régime totalitaire paranoïaque s’était fait une spécialité de psychiatriser ses adversaires, de les traiter de fous et de les faire interner ?
Nous pourrions faire avec cet axe de campagne de Kamala Harris du « réductio ad Stalinium » !
Pour résumer, il faut vraiment que le « staff » démocrate soit en panique face à la remontée de Trump dans les sondages pour actionner, avec l’énergie du désespoir, le levier de toutes les peurs (Trump, c’est Hitler et Poutine réunis, c’est le chaos et l’enfer totalitaire)… jusqu’à en oublier de défendre un programme qui évoquait une Amérique redevenue joyeuse, car elle était devenue triste et divisée sous l’administration Biden-Harris (sûrement une homonyme) selon la dernière déclaration de Barack Obama.
Le seul programme des démocrates, c’est de battre Trump… et à les écouter, on croirait que c’est lui qui gouverne les Etats-Unis depuis janvier 2021 !
8 commentaires
Trump, c’est la dictature, la guerre et le chaos ? Les élites de Grands Marchands Occidentaux craignent surtout que Trump mettent fin à la guerre avec la Russie . Ce sont les vrais motifs de l’opposition forcenée à Trump dont la très grande majorité de médias occidentaux donne l’exemple. L’annexion de la Russie au système USA-Europe est un but de l’élite marchande occidentale qui remonte aux tous débuts du 20è siècle. Lénine a été expédié des Amériques en Russie pour ce motif. Ce fut un échec puisque Lénine a finalement choisi de mettre en œuvre un système anti-capitaliste. Depuis l’effondrement économique du communisme en URSS, en 1990, la même politique marchande a repris en Occident. Pouvoir et Profit, c’est l’explication de la guerre d’Ukraine, évidemment pas la « Démocratie ». Cette guerre contre la Russie aura un seul effet : discréditer le Mondialisme et favoriser la Multipolarité. Heureusement.
Personnellement, je n’apprécie pas Trump, l’attaque du Capitole par ses partisans n’acceptant pas sa défaite, m’a « révoltée », (sans violence!). Sa manière d’écraser comme un rouleau compresseur, paragon du machisme .
Pourquoi ne pas donner cette responsabilité à une femme de plus issue de la « diversité ».
Les insultes ne règlent rien, déformer la vérité pour atteindre ses fins , est une arme à double tranchant. Combattre Trump, oui, mais avec de vrais arguments et non des ramassis de rumeurs.
Pour que règne une véritable ÉTHIQUE ! …. Oui, je suis une inconditionnelle rêveuse !
Je déteste toutes les bassesses.
MP
Bonjour,
Je pense que vous avez été maintenue dans l’ignorance des mises à jour des informations concernant l' »attaque » du capitole.
A savoir :
– la foule était galvanisée et poussée à avancer par 150 agents du FBI infiltrés (sous les ordres de Nancy Pelosy, qui a sciemment écarté les forces de l’ordre).
– les agents de sécurité à l’intérieur ont sciemment été coupés de leur QG et laissés dans l’ignorance de ce qui se passait et de ce qu’il fallait faire. Pour quel motif ?
– les vidéos ont démontré que la foule n’était pas hostile et echangeait des salutations avec les agents de la sécurité à ‘l’ interieur.
– Le fameux shaman habillé en fourrures et chapeau à corne est un pacificiste et les vidéos du capitole démontrent que le personnel du capitole lui faisait faire une visite de courtoisie des lieux. Pas vraiment une situation insurrectionelle, non ?
Une révolution ?, vraiment ? Ou une piège destiné à decredibiliser Trump à jamais ?
En tous cas, ils ont bien manipulé vos émotions.
Comme ils le font pour diaboliser tous les antimondialistes.
Quand à l’argument « femme noire, issue de la diversité « , je rappelle qu’Obama à insulté les noirs qui ne votaient pas pour Kamala en les accusant de »sexisme » . Ce à quoi la communauté noire a répondu qu’ils étaient assez adultes et citoyens responsables pour voter sur un programme et non sur une apparence ou un préjugé . Ils ont aussi rappelé que les démocrates ne cessaient de promettre et ne tenaient jamais parole. De fait, la communauté afro américaine et latino est en en train de basculer et de cesser de voter aveuglement pour les démocrates.
(Rappels historiques au padsage: l’abolition de l’esclavage, c’est les républicains et Biden était très proche du chef du klu klux clan).
Et ni Kamala ni Obama ne sont des quidam ordinaires : la famille de Kamala était liée à la CIA et participait au blanchiment de l’argent de la CIA, Obama est le beau fils d’un homme hyper riche, proche de la famille Bush (voir les enquêtes de Candace Owens).
Les deux sont des agents des mondialistes. Les deux ont des liens avec les milieux pedocriminels.
Aux USA, la population voit bien plus clairement que les européens les véritables enjeux de cette élection. C’est une guerre frontale entre mondialistes et les gens ordinaires.
Les mondialistes ont pour objectifs : guerres sans fin, transfer des richesses vers les hyper riches, contrôle total des populations, destruction des valeurs traditionnelles et de la famille, depopulation.
Les américains y voient clairs. Nous, européens, sommes lobotomises par les médias à la solde des mondialistes.
Je partage entièrement votre souhait de plus d’éthique. Pour bien tout comprendre, je vous invite à lire la lettre ouverte aux catholiques américains de l’archevêque Vigano. Il décrit très bien la folie de ces dernières années et les enjeux de cette élection. Site exsurgedomine.it
M. Béchade, vous pourrez dire ce que vous voulez, mais vous ne m’ôterez pas de l’esprit que Trump (dont vous aimez visiblement prendre la défense, bien qu’il soit tricheur, menteur, violeur, sexiste, raciste et j’en passe) est un véritable cas d’école pour les psychiatres du monde entier.
Que Kamala Harris soit une meilleure candidate, peu me chaut, mais c’est incontestablement une meilleure personne.
Face à un être aussi fondamentalement corrompu (comprenez ce terme au sens de « pourri », « déliquescent », bref vous voyez…) que Trump peut l’être, jusqu’au cœur de la moindre de ses cellules, il est vrai qu’être une meilleure personne que lui est à la portée de 99% de l’humanité.
Trump serait il l’Antéchrist? Ou plutôt le partenaire de Kamala dans un show grotesque produit par Hollywood? laquelle de ces hypothèses vous parait la plus vraisemblable?
reductio at hitlero? Dans les mêmes proportions on peut y adjoindre Netanya u, Macron, Van der Leyen non élue, etc et combien d’autres, Bill Gates inclus, les Titans! En bref, des gens pour qui nous ne sommes rien, que des cobayes! Alors
Je fais attention à ne plus utiliser de comparaison avec les années 30 et la seconde guerre mondiale. Trump n’est pas fasciste. Kamala n’est pas marxiste. Melenchon n’est pas un dictateur, communiste ou antisémite. Retailleau n’est pas fasciste. Netanyaou n’est pas nazi. Poutine n’est pas Staline. Xi n’est pas Mao. Marine Le Pen n’est pas fasciste. Tous le monde a évolué par rapport aux schémas anciens. Bien sur, cela n’a pas mis fin aux crimes monstrueux et aux folies politiques. Mais plaquer le passé sur les comportements actuels ne sert qu’a économiser l’effort d’analyse et déclencher des réflexes pavloviens de rejet de l’ennemi.
Merci VALLE pour cet effort d’information à propos de TRUMP, dont je confirme l’authenticité; la question n’est pas de savoir si Trump est un « saint », mais si sa vision de défense de la Nation et de ses intérêts est préférable à l’autre vision mondialiste ! ma réponse est OUI !
Sinon merci M BECHADE pour un nouvel article encore très bien ficelé !