La soviétisation d’une Amérique que nous connaissions autrefois est bien entamée…
USA
-
-
Lorsque la guerre contre l’argent liquide aura atteint sa vitesse de croisière, il sera quasiment impossible de l’arrêter. Toujours mettre une crise à profit Les élites savent qu’elles ne peuvent…
-
actu géopolitiquePolitique et vie quotidienne
Politique de la terre brûlée
par Bill Bonner 1 août 2022Guerres contre le crime, contre le sans-abrisme… Et désormais, la guerre contre la température ! Si nous voulions détruire la vie d’un enfant, nous lui dirions que quoi qu’il arrive, rien…
-
Les tambours de guerre battent plus fort alors que les nations s’empressent d’ignorer les leçons du passé.
-
actu géopolitiqueGuerre Commerciale
Un système global moins fluide et moins stable
par Bruno Bertez 22 mars 2022La rupture de plus en plus flagrante des pôles géopolitiques pourrait-elle être suivie d’une rupture encore plus importante sur le plan économique, donc de la fin de la mondialisation ?
-
Les autorités mondiales ont cassé l’économie – et leurs remèdes ne peuvent qu’empirer la situation. La principale victime de la situation ? La liberté des citoyens.
-
actu géopolitiqueGuerre Commerciale
Europe/USA : vassaux contre butors
par Bruno Bertez 24 janvier 2020L’Europe est fragile – pire encore, elle est vassale. Donald Trump exploitera la moindre faiblesse, et le « couple » franco-allemand n’y survivra pas.
-
Banques CentralesDeep State
L’Union européenne et le « club anti-dollar »
par Bill Bonner 6 novembre 2019Pendant que Donald Trump est aux prises avec le Deep State, une tendance inquiétante pour l’hégémonie monétaire américaine se dessine dans le reste du monde.
-
Les libertés ordinaires sont encore en vigueur aux Etats-Unis… mais à certaines conditions seulement.
-
Deep StateDefaut américain
La Maison Blanche a-t-elle tort sur tout ?
par Bill Bonner 24 juillet 2018C’est officiel. La Maison Blanche elle-même a annoncé que sa baisse d’impôts n’a pas accompli ce qui en était attendu.
-
Les Etats-Unis se retirent de l’accord international sur le nucléaire iranien – mais les marchés tiennent bon…
-
actu géopolitiqueGuerre CommercialeGuerre des monnaiesPolitique et vie quotidienne
Comment jouer la carte de la guerre commerciale contre la Chine
par Jim Rickards 23 mars 2018La guerre commerciale USA/Chine est bel et bien déclarée… mais les Etats-Unis n’ont pas encore dégainé « l’arme atomique » (purement juridique) pour ce genre de conflit…
-
Guerre des monnaies
Commerce USA/Chine : les problèmes persistent et deviennent explosifs…
par La rédaction 15 juillet 2014Le déficit américain par rapport à la Chine n’a que légèrement diminué pendant la crise mondiale et s’établit actuellement à environ 320 milliards de dollars par an.
-
Inflation et récession
Etats-Unis, Chine, Europe : qui fait tourner l'économie mondiale ?
par Bill Bonner 21 septembre 2011▪ Qu’est-ce qui fait tourner l’économie mondiale en ce moment ? Pas les Etats-Unis. Le secteur privé des Etats-Unis ne bouge pas. Il est coincé… il a calé… il est en panne sèche… au point mort.
-
Le billet vert n’est plus un refuge. Et l’euro ne monte pas uniquement grâce au retour de l’appétit pour le risque". "Il semble que la mentalité des citoyens américains ait changé ; pénalisant inéluctablement le mode de consommation et de croissance outre-Atlantique. Les Américains qui le peuvent épargnent, c’est nouveau et c’est très inquiétant. 70% du PIB américain venant de la consommation"… "Si les plus gros consommateurs de la planète se mettent à épargner alors même qu’ils gagnent moins, l’impact sur la croissance américaine, et mondiale par ricochet, va être démultiplié
-
Les stocks s’accumulent outre-Atlantique, encore et encore. 3,9 millions de barils supplémentaires. Enorme ! C’est 50% de plus que ce que le consensus des analystes prévoyait. Donc, nous en sommes à… 370 millions de barils stockés. Cela ne vous parle peut-être pas, mais il faut remonter presque 20 ans en arrière pour retrouver un niveau de stocks aussi excessivement élevé
-
Un gros boom est toujours suivi d’une chute. C’est ce à quoi nous assistons en ce moment. Et on ne voit aucune preuve nulle part dans les archives économiques que les autorités financières ont la capacité d’y remédier. Elles peuvent la retenir – pendant un certain temps. Elles peuvent l’altérer. Elles peuvent éventuellement la détourner. Elles peuvent l’aggraver. Mais il n’existe aucune preuve montrant qu’elles puissent l’empêcher
-
Epargne
L’Islande… ou les inconvénients d’une activité trop volcanique
par Philippe Béchade 11 avril 2008A-t-on tendu un nouveau piège aux vendeurs à découvert hier ? Il leur était difficile de ne pas s’y laisser prendre ! Ils auraient dû se méfier de la trop belle concordance d’éléments techniques et macroéconomiques accréditant le scénario d’un épisode correctif beaucoup plus intense qu’en début de semaine