Hausse des taux, de l’inflation, des profits, des Bourses…
De plus gros chiffres signifient probablement que tout va bien chez monsieur le marché… Certainement pas qu’un effet d’aubaine a pu jouer mais va disparaître d’ici peu.
De plus gros chiffres signifient probablement que tout va bien chez monsieur le marché… Certainement pas qu’un effet d’aubaine a pu jouer mais va disparaître d’ici peu.
Son « inversion » serait un signe annonciateur de récession. Elle est donc un important indicateur à surveiller, pour déterminer comment les investisseurs institutionnels voient l’avenir.
Une éminence grise du système s’attaque à la Fed, mais en se basant toujours sur la même idée fausse…
La croissance miracle n’aura pas lieu, et l’inflation ne sera pas un impôt indolore qui remboursera la dette publique.
A quel moment l’inflation devient-elle réellement incontrôlable… voire prend le contrôle de la banque centrale qui prétendait être aux commandes ?
Au lieu d’une inflation de 2%, la Fed écope d’une inflation de près de 9%. Et donc, à présent, elle est face à ce défi : éteindre l’incendie sans endommager…
Si la Fed peine à maîtriser l’inflation sans engager de ralentissement économique, elle excelle en revanche dans la gestion des perceptions des marchés… Je peux bien sûr avoir tort,…
Au cours des 18 derniers mois, l’Etat américain a distribué des milliers de milliards de dollars que personne n’a gagné ou épargné. Mais, maintenant que la Fed a décidé de ne plus injecter d’argent dans le système… que va-t-il se passer ?
Que la Fed relève ou non son taux, la destruction de l’argent factice a commencé. Mais cette destruction menace aussi la véritable épargne. Aujourd’hui et demain, le comité de la…
Les fumerolles de l’ivresse de l’argent gratuit commenceraient-elles à se dissiper ? M. le Marché semble subitement perméable à la hausse des taux et au poids de la dette. Les indices…
Malgré les interventions de la BCE, la crise italienne ne semble pas sous contrôle et les banques plongent, y compris Deutsche Bank…
Lorsque les taux montent, la valeur des actifs chute car moins d’acheteur à crédit se présentent. Mais qui s’en souvient encore ? Qui, aujourd’hui, a une expérience longue de hausse des…
En Argentine, le retour à une économie de marché a mis fin au blocage des prix. Le rattrapage est violent, l’inflation s’envole et le peso chute…
Le cancer des taux négatifs s’ancre dans le système monétaire et financier. Des intérêts négatifs signifient que celui qui prête de l’argent accepte de payer pour avoir l’immense privilège de…
L’argent intelligent est le premier à prendre la poudre d’escampette. Trois grands gérants sont récemment passés baissiers…
La hausse des taux longs va finir par gêner la Parasitocratie. L’ultime plan de relance sera – comme toujours – le développement de l’armement, et plus précisément le nucléaire.
Comment « acheter dans les creux » lorsqu’il n’y a plus de creux ? La hausse est telle que le prochain krach pourrait effacer 10 000 Mds$ de capitalisation boursière…
L’épargne réglementée rapporte moins de 1,5% dans le meilleur des cas, hors inflation et fiscalité. La répression financière continue ses nuisances. Y aurait-il une échappatoire ?