Retour des SPAC à Wall Street : signe annonciateur de correction ?
Wall Street caracole de record en record. Cette euphorie s’appuie en partie sur le retour des SPAC. Faut-il y voir le signe avant-coureur d’une correction ?
Wall Street caracole de record en record. Cette euphorie s’appuie en partie sur le retour des SPAC. Faut-il y voir le signe avant-coureur d’une correction ?
Les SPAC ont toujours été une bizarrerie en matière d’investissement… et ont toujours été vouées à l’échec.
Versons une larme pour la pauvre classe des milliardaires, actuellement en difficulté…
La chute de janvier aurait-elle été une bonne chose ? Pour la Fed, en tout cas, ce pourrait être le signe que certains excès de 2021 sont bien retombés, et que la hausse pourrait repartir rapidement…
Qu’ils se dirigent vers des projets sans queue ni tête ou vers les actions des géants technologiques déjà bien établis, certains investissements sont condamnés à rapporter bien peu face à l’inflation.
Une entreprise se lance en Bourse, gagne le soutien d’investisseurs particuliers puis d’institutionnels, et tout ça sans chiffre d’affaires ou réel plan pour produire quoi que ce soit… Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
Après avoir flambé l’an dernier, l’intérêt pour les SPAC semble se réduire un peu depuis quelques mois. Faut-il les abandonner pour autant, ou bien leur reste-t-il des perspectives intéressantes ?
Qu’est-ce qu’un SPAC, exactement – et pourquoi connaissent-ils un tel engouement actuellement ? Quels avantages ont-ils par rapport aux introductions en Bourse « normales » ?
Des entreprises non profitables semblent ultra-riches… des plans sur la comète attirent même les plus sérieux des investisseurs… et il suffit de promettre de l’argent gratuit pour faire fortune.
