Maintenant que les démocrates ont la Chambre des Représentants, le Sénat et la Maison Blanche… ils sont prêts à mettre en place des innovations révolutionnaires… et désastreuses.
Sénat US
-
-
Krach boursier 2020Politique et vie quotidienne
Et à la fin, qui va payer ? (2/2)
par Brian Maher 14 mai 2020Au regard de la gravité et de la rapidité de l’épidémie, les Etats-Unis ont mis l’économie sous cloche – mais certaines statistiques démontrent que la situation a peut-être été surestimée.
-
Argent publicPolitique et vie quotidienne
Et à la fin, qui va payer ? (1/2)
par Brian Maher 13 mai 2020L’Etat américain a mis son économie en prison… et maintenant, il doit payer pour l’entretenir. Est-ce que cela en valait la peine ?
-
A coups de milliers de milliards de dollars… et de prétextes fallacieux… les autorités s’accaparent un peu plus de pouvoir et de richesse.
-
Defaut américainPhilippe Béchade
Le Sénat américain accepte un compromis sur le plafond de la dette
par Philippe Béchade 17 octobre 2013Comme prévu et à quelques heures de la fin du compte à rebours fatidique — qui n’a jamais existé que sous sa forme littéraire — voilà que survient le happy…
-
Epargne
Le Congrès US a trouvé une solution à la falaise fiscale. Alléluia…
par Bill Bonner 4 janvier 2013▪ Le Dow a grimpé. Pourquoi ? Parce que la falaise fiscale a été évitée. C’est ce que disent les journaux. Tout ça sert simplement à démontrer pourquoi il vaudrait mieux ne pas lire les journaux, sinon pour trouver matière à un éclat de rire cynique.
-
Les politiciens ont les mêmes questions que le reste d’entre nous. Ils lisent les mêmes sottises dans les journaux. Ils entendent les mêmes fadaises de la part des économistes et des officiels. Ils se demandent ce qui se passe vraiment. Nous n’en savons rien. Mais ils nous ont tout de même posé la question. La semaine dernière, nous étions sur les rives du Potomac. Notre vieil ami Ron Paul, membre du Congrès américain, a organisé une discussion informelle avec plusieurs de ses collègues. Le sujet en était l’effondrement financier… et les renflouages
-
Les politicards ont gagné, comme Churchill l’avait prédit. Les politicards du Congrès US, en tout cas. Le Sénat a voté, mettant sur les épaules des Américains les erreurs de Wall Street. Seule une poignée de sénateurs a osé s’opposé à cette mesure, parmi lesquels Bernie Sanders, un socialiste du Vermont : "Les maîtres de l’univers, ces brillants initiés de la finance qui ont gagné plus d’argent que l’Américain moyen peut même imaginer, ont mené notre système financier au bord de l’effondrement"