Lorsque les anciennes SCPI n’alimenteront plus le marché en biens soldés, que se passera-t-il pour les néo-SCPI ?
SCPI
-
-
Si les investisseurs historiques peuvent s’inquiéter pour la valeur réelle des actifs qu’ils détiennent, il peut être intéressant de se porter acheteur de parts de néo-SCPI dont le portefeuille est en construction.
-
Si l’ensemble du secteur est en difficulté suite à la hausse des taux, penchons-nous sur les SCPI. Est-ce vraiment des investissements sans risque actuellement ?
-
Sans accorder une importance trop grande au contexte sanitaire et géopolitique actuel, par nature changeant, il existe des grandes tendances d’investissement qui ont vocation à perdurer dans les prochaines années…
-
ImmobilierInvestissement
Investissement immobilier : les SCPI montrent patte blanche
par Etienne Henri 4 mars 2022Pour tous ceux qui veulent investir dans l’immobilier sans pour autant être directement propriétaire, les SCPI offrent une alternative qui est d’autant plus bienvenue depuis début 2022 que de nouvelles règles simplifient la compréhension des offres.
-
L’offensive des banquiers bat son plein… et c’est votre épargne que l’on envoie au front, pour se prendre une balle en pleine tête.
-
Deep StateEpargneKrach boursier
Avertissement : votre épargne est biodégradable
par Bruno Bertez 27 septembre 2019Une grande opération de destruction de votre épargne est en cours, parfaitement organisée et maîtrisée : résistez !
-
A l’heure où un ralentissement économique se profile, où les taux restent anémiques et où les actions s’essoufflent, les SCPI méritent votre attention. Les marchés boursiers ne sont guère attirants…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Les SCPI attaquées par le lobby financier : défendez votre épargne
par La rédaction 14 mars 2014Il y a quelques jours, je partageais avec vous quelques réflexions sur les critères de sélection des SCPI — cette entité française que l’on ne retrouve dans aucun autre pays et qui est un havre de sécurité pour ceux qui recherchent un peu de rendement « débancarisé »…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) : sur quels critères les choisir ?
par La rédaction 6 mars 2014La SCPI est un véhicule à la disposition de l’épargnant français soucieux d’obtenir un complément de revenu et tout particulièrement un complément de retraite. La SCPI est une entité française que l’on ne retrouve dans aucun autre pays…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Un secteur immobilier très rentable
par dmaurin 26 février 2013Depuis de nombreuses années, une partie de l’activité immobilière de Didier Maurin Finance est consacrée à un type d’investissements très rentables composés de maisons de retraite médicalisées et de résidences de luxe pour seniors…
-
▪ Dans le passé, nous étions très pessimistes et avons fait partie des premiers à alerter nos lecteurs sur le risque de l’endettement des Etats… Tel n’est plus le cas actuellement ; nous vous annoncions encore récemment un début de reprise mondiale grâce aux politiques de planches à billets des banques centrales, particulièrement évident aux Etats-Unis et en Chine.
-
▪ Ca chauffe à la rédaction. On court dans les couloirs, la machine à café est en surchauffe, les cerveaux aussi. Les réunions se multiplient, les questions fusent, les débats font rage.
-
Un scénario de "krach obligataire", loin d’être imaginaire, se profile, et constitue la principale menace pour la stabilité de l’assurance-vie. Si les taux montent de façon marquée, le rendement des contrats en euro existants perd en compétitivité par rapport aux placements dont le rendement varie avec l’inflation, comme cela a brièvement été le cas fin 2008
-
Les SCPI sont de l’immobilier, rien que de l’immobilier — sans effet de levier et sans dette. Et c’est là où se trouve, à mes yeux, non seulement une alternative à l’immobilier traditionnel mais surtout un produit simple procurant presque tous les avantages de l’immobilier sans les inconvénients. Cela correspond absolument à notre recherche : le rendement sans le risque ni les soucis
-
D’une manière générale, l’investissement dans la pierre n’est, à mon sens, pas la meilleure affaire qui soit. Gérant depuis toujours le patrimoine familial — entièrement constitué d’immobilier locatif –, ma mère me certifiait que le rapport était intéressant. En faisant le bon calcul, je lui ai donc démontré que son rendement était d’à peine plus de 2,5% par an… C’est bien maigrichon, vous ne trouvez pas ? Bonne nouvelle donc, l’immobilier peut tout à fait se concevoir au-delà de la seule propriété des biens dont vous avez l’usage, que ce soit votre propriété principale ou secondaire. Vous pouvez également vous tourner vers la "pierre papier", qui gère tout pour vous, de l’achat au versement des dividendes
-
Avec tout ces risques sur les marchés, vous pensez peut-être qu’il vaut mieux placer vos économies dans un livret A et attendre que ca passe. Erreur ! Double erreur ! Car non seulement l’inflation rogne vos maigres 3,5% d’intérêt… mais en plus, vous passez à côté d’opportunités qui peuvent vous garantir une forte rentabilité… comme l’immobilier