Retraite : Quelle proportion d’actions pour sécuriser votre avenir financier ?
Le rééquilibrage de la retraite est une solution efficace à la sempiternelle question : combien dois-je détenir en actions ?
Le rééquilibrage de la retraite est une solution efficace à la sempiternelle question : combien dois-je détenir en actions ?
Un bon calcul politique, c’est d’abord et surtout un calcul bien cynique.
62% des Français rêvent d’être riches au point de ne plus avoir besoin de travailler… Est-ce un scénario viable pour tout un chacun, en 2023 ?
S’épanouir le plus possible avec des expériences est le meilleur moyen de vivre pleinement votre vie. Même une fois la retraite arrivée.
Si vous avez réussi à épargner de l’argent toute votre vie, faut-il vraiment continuer, une fois à la retraite ?
Les arguments pour la réforme ne tiennent pas bien debout. La question des retraites est plutôt la suivante : qui veut-on protéger, les vieux ou les ultra-riches ?
Un coup d’œil sur la révolte contre la réforme des retraites en France et le sempiternel problème des pyramides de Ponzi qui nous suivent du berceau au tombeau…
Gouvernements en faillite, contrats sociaux moisis et monnaies défectueuses…
Le problème n’est pas vraiment du côté des épargnants, mais plutôt dans les raisons pour lesquelles nous épargnons…
Si l’on en croit des enquêtes réalisées récemment, les Français sont plutôt de bons épargnants. Est-ce que cela se confirme par leurs investissements ?
Les stratégies d’investissement des caisses de retraite ne fonctionnent plus vraiment quand les taux d’intérêt des obligations d’Etat augmentent.
Bill Bonner s’intéresse au « péché originel » responsable des cours actuels, sur le marché actions, et anticipe vers où nous allons nous orienter, à présent.
Que ce soit pour investir dans l’immobilier ou y prendre sa retraite, la principauté a des arguments pour attirer les investisseurs.
Un groupe qui contrôle des dizaines de milliers de milliards de dollars d’actifs ne sort pas de nulle part. S’il en est là, c’est qu’il remplit une fonction bien précise, et qu’il le fait bien mieux que ses concurrents…
Les scandales qui touchent Orpea ou Korian ont fait couler leurs cours de Bourse. Mais, derrière des maisons de retraite qui sont de bons boucs émissaires, un problème bien plus large apparaît.
S’expatrier pour la retraite n’est pas une sinécure. Mais il est possible de se préparer à l’avance pour faire face aux plus importants problèmes qui pourraient survenir.
La retraite peut être l’occasion de voyager à l’étranger… Mais pourquoi pas aller y habiter ? Attention toutefois : mieux vaut se poser quelques questions plutôt que de partir sur un coup de tête !
Quand les élites font des erreurs, ce sont les citoyens ordinaires qui trinquent. Mais maintenant que l’inflation et la dette menace les retraites et le niveau de vie… le salarié moyen pourrait montrer les dents.