Covid, guerre, inflation : les prétextes sans fin du collectivisme
Notre économie déjà dominée à près de 60% par l’Etat plonge encore plus résolument dans le dirigisme.
Notre économie déjà dominée à près de 60% par l’Etat plonge encore plus résolument dans le dirigisme.
Les pays européens ne se sont en réalité jamais remis de la crise de 2008. Et les élites, entrées dans un engrenage qui les dépassent, sont en train d’aggraver la situation dramatiquement…
Si l’absence de débat a permis la situation actuelle, certains ont clairement plus profité que d’autres des politiques appliquées sans opposition ces dernières décennies.
Gauche, droite… les élites politiques actuelles ont plus de points communs entre elles qu’avec leurs administrés – et c’est particulièrement visible pour tout ce qui concerne la défense.
Liberté religieuse et liberté d’expression : deux principes essentiels dans bon nombre de sociétés occidentales… mais qui sont loin d’être acquis, bien au contraire.
Quelle différence la liberté fait-elle dans une société ? Est-ce qu’elle « rapporte » à ceux qui en bénéficient ? Une étude sur le terrain apporte des réponses…
Les autorités mondiales ont cassé l’économie – et leurs remèdes ne peuvent qu’empirer la situation. La principale victime de la situation ? La liberté des citoyens.
Guerre, finances, santé, politique… Le travailleur, le citoyen moyen, se retrouve de plus en plus souvent victime des erreurs de ses propres élites. Ce n’est pas ainsi que le système devrait fonctionner…
Bill Bonner fait le point sur les élites (notamment les banques centrales), leur rôle dans la société, leurs dérives… et pourquoi elles sont la cause des inégalités de richesse actuelles.
Une leçon de morale provenant de l’empire romain… et pourquoi l’égalité parfaite serait bien ennuyeuse (et contre-productive) pour tout le monde.
Le rôle du gouvernement semble très mal compris par les citoyens – qu’on parle de la gauche ou de la droite. Et pendant ce temps, l’avenir souffre…
Dans cet extrait de son nouveau livre, Gagner ou Perdre, Bill nous explique pourquoi le gouvernement ne peut être que gagnant-perdant.
Le capitalisme déplaît aux élites – qui voudraient le manipuler et le plier à leur propre vision du monde. Cela ne se passera probablement pas comme elles l’entendent…
Quel que soit leur bord politique, les initiés et les élites ont toutes le même but : s’arroger le plus de richesse et de pouvoir possible…
Autrefois, les élites s’appuyaient sur la religion pour justifier leur pouvoir. Aujourd’hui, elles s’appuient sur la science – mais ce sont les mêmes systèmes qui sont à l’œuvre.
Dernier jour « sans » Bill Bonner – son voyage de retour terminé, nous devrions le retrouver dès demain avec de l’inédit. En attendant, un classique, diffusé le 5 janvier 2018 – avec un point de vue sans concession sur la vraie nature de la politique…
Les élites pensent tenir les populations par la peur… mais en agissant ainsi, elles renforcent en fait ce qui menace leur existence même.
Le monde politique actuel est plein de dysfonctionnements – et ne sert qu’une minorité, au détriment de la majeure partie de la population. Il faut y réfléchir autrement…
Votre adresse existe déjà.
Ne partez pas !
Laissez-nous vous présenter nos autres lettres d'informations qui pourraient vous intéresser, et totalement gratuite.
Faisant partie du plus grand réseau mondial d'information boursière pour les investisseurs privés, nous travaillons avec de nombreux experts de premier plan.