La « vallée de la mort » américaine : vivre sous 140 000 dollars annuels, c’est être pauvre
Le coût d’une vie « normale » a explosé, piégeant des millions d’Américains dans une « vallée de la mort » financière.
Le coût d’une vie « normale » a explosé, piégeant des millions d’Américains dans une « vallée de la mort » financière.
Et si, au fond, l’inégalité n’était pas le problème – mais le masque d’un système de faux-semblants où chaque « solution » aggrave la situation ?
Des vies plus courtes, des prisons plus grandes, et un pays plein de peur et de ressentiment…
Insensible à la marée montante des dettes, déficits et défauts, l’Humanité titube vers le désastre…
Un conte de désespoirs et sur la classe oubliée des travailleurs américains…
Des arnaques monétaires, des salaires en baisse, l’obésité en hausse, et le grand fantasme du « nous pensons ; ils transpirent »…
Vos sacrifices permettent l’avènement d’un monde meilleur… mais uniquement pour les élites.
La prospérité dépend du fait de laisser le peuple faire ce qu’il veut. La décroissance et la pauvreté surviennent quand on les en empêche. Et c’est à cela que sert le gouvernement.
C’est officiel, l’économie américaine fait désormais marche arrière. Mais quelle serait la situation, si l’état n’avait pas dilapidé 20 000 Mds$ en guerres et renflouements depuis 1999… s’il n’avait pas…
La croissance ralentit… les aides s’assèchent… la relance cale : on va donc avoir recours aux mêmes remèdes – ceux qui n’ont jamais fonctionné !
La Cavalerie Coronavirus a mis sabre au clair et décrété la loi martiale – l’ennemi mérite-t-il vraiment une telle débauche de moyens ?
Le confinement a eu une efficacité discutable sur la progression de la pandémie de Covid-19 – mais ses effets sur le seuil de pauvreté, en revanche, sont indéniables.
Les nouveaux Prix Nobel d’économie ne sont pas convaincants – et pour cause : l’économie n’est pas une simple série de tuyaux…
Un rappel de quelques notions de base sur la richesse, la pauvreté et les inégalités ne fait pas de mal, ces notions étant bien galvaudées ces temps-ci.
La France est championne du monde des dépenses sociales… mais des chiffres montrent que cela ne se reflète guère dans le niveau de revenus des citoyens.
La classe moyenne américaine est en voie d’extinction parce que les élites ont perverti le système à leur profit. Mais il existe une échappatoire. Combien de fois avez-vous entendu vos…
Le renchérissement de l’immobilier – principalement dû à la réglementation foncière – écarte la main-d’oeuvre peu qualifiée des régions productives et participe à la pauvreté…
Jean-Luc Mélenchon a l’art de poser les problèmes à l’envers. La question n’est pas d’où vient la pauvreté mais ce qui fait la prospérité.
