Le sommet de l’OTAN… sommet de la soumission de l’UE ?
Derrière les discours martiaux et les impératifs de souveraineté, c’est surtout l’industrie militaire américaine qui se frotte les mains.
Derrière les discours martiaux et les impératifs de souveraineté, c’est surtout l’industrie militaire américaine qui se frotte les mains.
Palantir a-t-il correctement évalué les risques géopolitiques ? Parce qu’à ce prix-là…
L’alliance transatlantique s’est progressivement muée en une relation de dépendance stratégique, technologique, économique et militaire.
Les gouvernements occidentaux sont accablés par des dettes énormes, et tous sont pris dans le piège de « l’inflation ou la mort ».
Nous pourrions tous disparaître si cette escalade imprudente se poursuit. Y aura-t-il quelqu’un pour l’arrêter ?
Les Etats-Unis et leurs alliés ont donné leur feu vert pour lancer des attaques sur le territoire russe.
A quelques jours des élections européennes, les politiques européens jouent tous la carte d’une guerre mondiale imminente pour manipuler les votes.
Si cette guerre ne s’arrête pas rapidement, nous pourrions nous retrouver avec des retombées nucléaires.
Ou l’art de détourner l’attention, en se prenant une volée de bois vert.
Un fiasco peut parfois en cacher un autre…
Tous les signes d’un embrasement du conflit au Moyen-Orient sont là.
Les guerres et tensions géopolitiques actuelles rappellent de précédentes périodes de l’Histoire. Les enjeux sont cependant beaucoup plus importants.
C’est le résultat des mésaventures militaires à l’étranger et des machinations monétaires domestiques.
Quand on est aussi intelligent que l’Otan, a-t-on même besoin d’un plan pour battre Poutine ?
Les sanctions envers la Russie ont officiellement été renforcées ce dimanche 8 mai. Mais au-delà des sanctions et contre-sanctions, ce qui peut inquiéter au plus haut point les marchés, c’est…
Même si des médias occidentaux s’affolent des déclarations de dirigeants anglo-saxons annonçant une invasion prochaine de l’Ukraine par la Russie, cette guerre n’aurait pas beaucoup d’intérêt pour le Kremlin.
Donald Trump a, comme tout le monde, des qualités et des défauts. Le souci, c’est que chez lui, ce sont les défauts qui l’emportent…