Le pays continue d’avancer, mais de moins en moins vite. Vu de l’extérieur, il se fait même dépasser sur certains plans. Qui a le pied sur la pédale de frein ?
Nancy Pelosi
-
-
Inflation et récessionPolitique et vie quotidienne
Pas de notre vivant
par Bill Bonner 7 décembre 2020L’argent gratuit continue d’affluer, l’économie continue de se déséquilibrer… et les marchés continuent de grimper : comment allons-nous nous en sortir ?
-
Politique et vie quotidienne
Les Etats-Unis ont vendu leur âme au diable
par Bill Bonner 22 octobre 2020Dans quelques jours aura lieu « l’élection la plus importante de l’époque moderne », à en croire certains : ont-ils bien raison ?
-
La monnaie est en territoire négatif… le pétrole est en territoire négatif… et bientôt… les actions ? L’immobilier ? Peu importe, les renflouages continuent d’arriver.
-
actu géopolitiqueIndices, marches actions, strategies
La fin d’année boursière sera difficile (1/2)
par Jim Rickards 18 novembre 2019Shutdown, destitution, retournement boursier… la fin d’année s’annonce agitée – et cela pourrait se prolonger jusqu’en 2020 et au-delà : il est temps de prendre quelques précautions.
-
Politique et vie quotidienne
Donald Trump va-t-il être destitué ? (1/2)
par Jim Rickards 17 octobre 2019Les démocrates sont très remontés contre Donald Trump, mais quelles sont leurs chances de succès ? Et au fait… qu’est-ce que c’est réellement, un impeachment ?
-
DettePolitique et vie quotidienne
Irresponsabilité financière, les Etats-Unis persistent et signent
par Bruno Bertez 30 juillet 2019Démocrates et républicains se sont mis d’accord : toujours plus d’emprunt, toujours plus de dette, et au diable l’équilibre des budgets.
-
Argent publicDeep StateDefaut américainDette
L’obligation du parti-pris
par Bill Bonner 14 février 2019Dans la logique « eux » contre « nous », il faut choisir son parti. Au mépris de tout bon sens. Démocrate et républicains sont cependant unis par le même amour de la dette.…
-
La Bourse de Paris a fini par perdre 2,15% mais a préservé les 3 000 points, après une incursion jusque vers 2 985 points (-2,8%). Les volumes d’échanges ont été inférieurs de 30% à ceux de la veille : les prises de profit se sont matérialisées sur un large front mais sans réelle intensité. Les investisseurs auraient donc digéré sans trop d’aigreur le plus mauvais chiffre jamais observé depuis la création de l’enquête sur les ventes de logements neufs en 1963 aux Etats Unis
-
Epargne
Baisse de taux à tour de bras : les banques centrales s'acharnent sur l'économie malade
par Bill Bonner 10 novembre 2008Dans le monde entier, les ambulances se précipitent sur le lieu de l’accident. Jeudi dernier, l’équipe de secours britannique est arrivée et elle a, de façon tout à fait inattendue, injecté une grosse dose d’adrénaline dans le marché. La Banque d’Angleterre a baissé son taux clé de 150 points de base – son geste le plus audacieux ces 27 dernières années