Economie US : six choses impossibles avant le petit-déjeuner
Joe Biden a dévoilé son plan de « relance »… et les chiffres sont vertigineux. Encore faudrait-il que tout ce nouvel argent serve à quelque chose.
Joe Biden a dévoilé son plan de « relance »… et les chiffres sont vertigineux. Encore faudrait-il que tout ce nouvel argent serve à quelque chose.
L’économie réelle va mal, le dollar baisse… et pourtant, l’or dégringole ! La chute du métal jaune est tout à fait logique, mais ne commettez pas l’erreur de croire qu’elle est définitive.
Pourquoi vouloir toujours empêcher l’économie de suivre son cours ? Ne vaudrait-il pas mieux la laisser faire son travail, plutôt que tenter de freiner et d’entraver les mouvements de correction ?
La nature de la monnaie a changé ces dernières années – et avec elle, l’économie elle-même a subi de profondes mutations… qui ne vont pas dans le bon sens.
Quand on a beaucoup d’argent, on est riche, n’est-ce pas ? Eh bien… les choses ne sont pas aussi simples, et la nuance est importante pour qui veut construire une richesse durable.
A quoi sert la monnaie exactement ? Comment les politiques monétaires actuelles ont-elles faussé et déformé ces fonctions ? Et qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant qu’investisseur et citoyen ?
La gestion de l’inflation par les banques centrales n’est ni cohérente, ni efficace – et maintenant, elles parlent de créer leurs propres cryptomonnaies…
Le risque financier est si énorme, en ce moment, que les banques centrales ne peuvent pas faire semblant qu’il n’existe pas : elles se contentent donc de le nier… en attendant l’inévitable choc.
La monnaie, la quasi-monnaie, les bulles… tout est entièrement déconnecté de la réalité – et tout le monde s’y est habitué !
Les actifs financiers sont désormais assimilés à la monnaie – ils sont devenus de la quasi-monnaie… et cela vient compliquer la tâche des banquiers centraux.
Un marché de la carotte où l’on ne vous donne que des navets : tel est le marché de l’or actuellement – et c’est pour une raison toute simple…
Les Etats-Unis sont en route pour l’Argentine : hyperinflation, destruction de la monnaie et tout ce qui va avec. Et cela risque d’aller bien plus vite que prévu…
La crise actuelle est bien différente de cette de 2008 – et ses conséquences le seront aussi. Préparez-vous à plus de folies budgétaires… et plus d’inflation.
On pensait que les banques centrales et les politiques monétaires étaient toutes-puissantes. On se trompait – et cela commence à se voir.
La Fed et les autorités multiplient mesures exceptionnelles et déclarations fracassantes pour « sauver » l’économie. Le problème ? Elles font en réalité tout le contraire…
Les autorités sont en train de commettre un crime qui ne laisse aucune trace. Mieux encore : on accuse de faux coupables, et les victimes – les contribuables – se laissent dépouiller sans protester…
Est-ce qu’il existe un « arbre à pognon » permettant de créer de l’argent à partir de rien… et de s’en sortir sans conséquences ?
Peu importe le nom qu’on lui donne, une injection de liquidités reste une injection de liquidités… et les marchés apprécient. Qu’en est-il de l’économie ?
Votre adresse existe déjà.
Ne partez pas !
Laissez-nous vous présenter nos autres lettres d'informations qui pourraient vous intéresser, et totalement gratuite.
Faisant partie du plus grand réseau mondial d'information boursière pour les investisseurs privés, nous travaillons avec de nombreux experts de premier plan.