Prêts sur 50 ans, chèques de 2 000 dollars : les USA en pilotage monétaire suicidaire
Face à un marché immobilier inaccessible et à une masse monétaire qui explose, les solutions proposées frisent l’absurde…
Face à un marché immobilier inaccessible et à une masse monétaire qui explose, les solutions proposées frisent l’absurde…
Après des années de déni et de mauvaises incitations, la Commission européenne promet un plan pour rendre le logement abordable.
Et si la vraie crise couvait là où on ne l’attend pas ?
La formation de bulles crée des déséquilibres entre l’offre et la demande.
La seule et véritable solution pour résoudre le problème du logement en France est d’encourager les Français qui le peuvent à devenir propriétaires bailleurs.
Les meublés sont devenus plus attractifs pour les propriétaires en raison de leur rentabilité supérieure et d’un cadre fiscal avantageux.
La complexité législative du marché locatif français, où les règles varient selon le type de location, peut porter à confusion.
La baisse des taux est favorable au marché boursier, et trois secteurs en particulier pourraient en bénéficier…
La guerre contre Airbnb et autres plateformes de location ne résoudra en rien la crise du logement.
La crise du logement – multifactorielle – est plus sévère que vous ne l’imaginez.
On sait que la rentrée sera difficile socialement… politiquement… et économiquement : l’immobilier sera-t-il épargné – et si oui, quels segments du marché faut-il privilégier ?
Les gens ont peur. Alors ils retrouvent les réflexes d’antan. Lorsque les temps devenaient difficiles, on allait se réfugier dans la pierre. Est-ce une si bonne idée que cela ?
