Cela permettrait peut-être de trouver de l’argent à investir dans notre avenir. Sauf qu’une autre méthode serait bien plus efficace pour arriver au même résultat.
ISF
-
-
Argent publicEpargnePatrimoine
Les appels à la taxation du capital se multiplient
par Eric Verhaeghe 15 mai 2020Comment les plans de relance vont-ils être financés ? La réponse semble toute trouvée, pour nos responsables politiques – et elle n’est pas franchement favorable à votre épargne : heureusement, les solutions existent.
-
FiscalitéPolitique et vie quotidienneSimone Wapler
Les zézés lèsent-ils les zotres ?
par Simone Wapler 20 mars 2019Face aux gilets jaunes devenus irrationnels, le gouvernement agite des menaces policière et fiscale. La liberté et la propriété sont bafouées.
-
Argent publicPolitique et vie quotidiennePouvoir d'achat
Le gouvernement ne baissera pas les dépenses et augmentera les impôts des classes moyennes
par Eric Verhaeghe 7 février 2019Baisser les dépenses ? Ce serait la meilleure solution pour ramener la concorde. Mais l’interview de Gérald Darmanin dans Le Parisien laisse peu de doutes (et d’espoirs). Les solutions qui…
-
Le Trésor nous explique où part notre argent. Mais le problème est que nous ne contrôlons pas l’affectation des dépenses ; nous ne faisons que payer. Les marchés actions américains…
-
Argent publicFiscalitéSimone Wapler
Les flammes de l’enfer fiscal nous lèchent déjà les pieds
par Simone Wapler 11 janvier 2019La France vient d’emprunter pour 0,68% à 10 ans. La gabegie peut continuer jusqu’à ce que les portes de l’enfer fiscal s’ouvrent pour tout le monde. Pardon, cher lecteur, encore…
-
A la uneInvestissementSimone Wapler
La rente immobilière n’existe pas, sauf pour l’Etat et les banques
par Simone Wapler 24 août 2017La transformation en France de l’ISF en impôt sur la fortune immobilière est l’occasion de nous rappeler que fortune ou rente immobilières sont toutes deux factices…
-
Le prélèvement à la source pourrait être provisoirement abandonné par le gouvernement Macron. L’ISF, lui, survivra très probablement…
-
LiberalismeSimone Wapler
Un impôt inique mais très profitable pour certain
par Simone Wapler 16 mars 2017Deux candidats parlent de supprimer l’impôt sur la fortune. Tragique désespoir de l’industrie financière qui prospérait grâce à cette niche. « Si un homme politique constatait qu’il y a des anthropophages…
-
Emmanuel Macron propose un allègement fiscal sur l’épargne financière, la part qui finance l’économie réelle. Encore une fausse promesse…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Pour votre épargne, pensez au PEA assurance
par La rédaction 17 juin 2014Beaucoup l’ignorent, mais le PEA est loin d’être un contrat unique et homogène. Au-delà de la différence induite par la récente création du PEA-PME, il existe également des variantes entre PEA bancaires, et PEA assurances…
-
Indices, marches actions, strategies
ISF, donation ou succession : évaluez finement votre patrimoine immobilier pour réduire la note !
par fcoletto 28 mai 2013Qu’il s’agisse de votre ISF mais également des mutations à titre gratuit, l’évaluation fine de votre patrimoine immobilier afin de minorer l’assiette taxable peut vous offrir des économies d’impôts non négligeables…
-
▪ Ca chauffe à la rédaction. On court dans les couloirs, la machine à café est en surchauffe, les cerveaux aussi. Les réunions se multiplient, les questions fusent, les débats font rage.
-
Epargne
Défiscalisation ISF : après le 29 mai, ce sera deux fois plus cher !
par alainbaillon 22 mai 2009Début juin, les FIP et FCPI-ISF qui viennent de bénéficier d’un report de délai seront encore ouverts… mais la réduction d’ISF tombe à 30% ou 35%. Même en tenant compte de l’économie d’IRPP associée, l’économie fiscale sera réduite de moitié ! A quelques jours de la clôture de la campagne 2009, il m’a paru utile de revenir sur deux points : l’articulation des lois TEPA – Dutreil et les risques
-
L’annonce du déficit américain en 2009 a frappé les esprits ; chacun sait bien que d’ici la fin de l’année, le Congrès US sera appelé à voter des rallonges qui feront grimper les compteurs bien au-delà des 2 000 milliards de dollars. La Californie vient de renoncer à entretenir l’espoir que le pire de la crise soit de l’histoire ancienne. Avec 96 000 logements saisis au mois de mars et un total qui frôle le million depuis l’automne 2007, Arnold Schwarzenegger mesure l’ampleur du désastre budgétaire qui se prépare