Investissement : ne suivez pas les conseils de votre mère
Comment battre le marché boursier et engranger des gains qui en valent la peine ? Deux méthodes sont possibles – et Bill Bonner a sa préférée…
Comment battre le marché boursier et engranger des gains qui en valent la peine ? Deux méthodes sont possibles – et Bill Bonner a sa préférée…
Investissement et économie sont indissociables… mais très différents : pour prospérer, mieux vaut donc partir sur de bonnes bases – voici comment.
Le système mondial est au bord de l’écroulement. Pour tenter de le sauver, il faut que les Bourses grimpent, grimpent et grimpent… coûte que coûte.
Le consensus veut que les actions sont « correctement évaluées » actuellement, étant donné que les taux d’intérêt sont ultra-bas. C’est une erreur fondamentale… et coûteuse.
Les actions grimpent et grimpent… il y a de quoi se réjouir, non ? Eh bien, pas vraiment, si l’on examine vraiment tous les facteurs – et si l’on tient compte de la différence entre prix et valeur.
L’introduction en Bourse d’Airbnb a été une réussite spectaculaire, comme on s’y attendait. Dans l’économie réelle, en revanche, son rôle est durablement néfaste.
Le capitalisme déplaît aux élites – qui voudraient le manipuler et le plier à leur propre vision du monde. Cela ne se passera probablement pas comme elles l’entendent…
Il faut réapprendre pas mal de principes d’investissement dans les circonstances actuelles – et notamment une différence essentielle : celle entre « bonnes » et « mauvaises » bulles.
Pourquoi passer du temps à réfléchir à une allocation d’actifs traditionnelle sur les marchés financiers ? Après tout, les réflexes traditionnels deviennent de plus en plus inappropriés…
Un changement en profondeur s’est opéré ces dernières décennies par rapport à la vision « classique » des marchés boursiers – cela a eu (et a encore) des répercussions fondamentales sur les cours… et les portefeuilles des investisseurs.
Avant d’approfondir la nouvelle transaction détectée par Bill Bonner pour la décennie qui s’annonce, retour sur les deux recommandations précédentes et leurs résultats à ce stade.
Un extrait inédit du livre de Bill Bonner, Gagner ou Perdre, où l’on se remémore d’où viennent la vraie croissance, la prospérité… et l’argent.
Trop d’investisseurs sont pris au piège dans le « ici et maintenant » ; ils se laissent guider par les dernières modes et passent à côté de la vraie richesse.
Les GAFAM ont beau sembler attrayants, les raisons de s’en méfier sont nombreuses – surtout quand une alternative plus sûre est disponible…
Quelle est la pire chose que vous puissiez faire avec votre argent en ce moment ? Quatre options sont possibles… et la réponse n’est probablement pas celle que vous attendiez !
Les relations entre la monnaie et le réel sont devenues complexes – et la prolifération de produits financiers a aggravé la situation.
En dépit des politiques appliquées par les banques centrales, Fed en tête, l’appétit pour le risque diminue sur les marchés, et ce qui devait arriver… arrive.
Les investisseurs sont prêts à payer trop cher des actions n’ayant aucune chance de leur rapporter ce qu’ils espèrent : le plan de Ponzi boursier a encore de beaux jours devant lui…