Expulser des millions d’immigrants comme le propose Donald Trump pourrait faire vaciller l’économie américaine.
immigration
-
-
Politique et vie quotidienne
L’immigration en France : entre héritage colonial et débats politiques
par Bill Bonner 28 juin 2024De la « mission civilisatrice » française à la montée des tensions autour de l’immigration, la France fait face à une transformation démographique et culturelle complexe.
-
L’Angleterre et l’Irlande ont été envahies à plusieurs reprises. La dernière de ces attaques a commencé avec l’arrivée du duc Guillaume en 1066.
-
Les contours de l’empire se déchirent et s’effilochent, dans un affrontement brûlant de cultures et d’idées…
-
Le mur de la frontière mexicaine sera financé en creusant un trou budgétaire titanesque. Cette architecture absurde deviendra une attraction touristique à défaut d’être utile. Notre travail, à La Chronique,…
-
Trump a promis d’alléger la législation, ce qui va dans le bon sens. Le décret migratoire est-il utile ? Quels seront les décrets en contrepartie supprimés ?
-
Vous vous rappellerez que feu le boom avait complètement transformé l’Ile Emeraude. Tout à coup, les Irlandais étaient les gens les plus riches d’Europe (en se basant principalement sur la valeur de leurs maisons)… et des centaines de milliers de Polonais et autres immigrants affluaient en Irlande pour trouver du travail. Puis le krach est arrivé. Les Irlandais sont retombés sur terre. Les emplois ont disparu. Les prix des maisons ont chuté (quoique pas autant qu’on aurait pu le prévoir). Et les immigrants ont commencé à rentrer chez eux. De nombreux Irlandais de souche les ont suivis