L’or a touché les 1 800 $ cette semaine – de la géopolitique aux politiques monétaires des banques centrales, les raisons de sa hausse sont nombreuses… et ce n’est sans doute pas fini.
Hong Kong
-
-
Politique et vie quotidiennePouvoir d'achat
Le travail rapporte de moins en moins
par Bill Bonner 14 novembre 2019Les emplois industriels – et qui rapportent bien – baissent, tandis que les emplois de service – moins bien payés – augmentent : ne vous laissez pas tromper par les statistiques.
-
Guerre CommercialeGuerre des monnaies
Asie : un risque systémique pour le système financier mondial
par Bruno Bertez 20 mai 2019Le dollar de Hong Kong est sous pression… et cela représente un risque considérable pour l’ensemble du système financier mondial.
-
L’Inde était riche il y a 500 ans, avec un PIB per capita parmi les plus élevés au monde (selon des estimations qui sont probablement peu fiables). Désormais, elle est pauvre. Pourrait-elle être à nouveau riche… ou au minimum plus riche qu’actuellement…?
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Les marchés ont la conviction que la BCE fera tout pour éviter une réédition du scénario catastrophe de l’été 2011
par Philippe Béchade 20 août 2012▪ Je viens de rentrer de Chine ce jeudi et plus précisément de Hong Kong où j’ai décollé avec un typhon qui pointait à l’horizon et des orages déjà solidement installés sur les pourtours de la baie de l’ancienne concession britannique.
-
Malgré la récession actuelle qui menace les Etats-Unis et les autres économies, la Chine semble passer au travers des mailles du filet avec une croissance continue grâce à ses exportations. Cette tendance ne va probablement pas perdurer dans les prochains mois
-
Epargne
Un soleil levant annonciateur d’heures boursières radieuses
par Philippe Béchade 14 février 2008La presse occidentale insiste beaucoup sur l’exposition des principales banques — européennes ou américaines — aux déboires de leurs partenaires obligés sur le segment des prêts subprime. Mais nous avons, quant à nous, une pensée émue pour les acheteurs finaux, parmi lesquels se trouvent beaucoup d’institutions financières asiatiques et chinoises
-
Wall Street a rouvert en hausse mercredi, dans le sillage de Google qui pulvérise la barre symbolique des 700 $ (à 705 $). Cela commence à faire cher le bout de papier… On croirait une action suisse, sauf qu’il n’aura fallu que trois ans pour voir le cours du titre multiplié par huit — alors qu’il faut généralement 30 ans pour parvenir à ce résultat au pays de l’horlogerie de haute précision.
-
Quel scénario improbable, quel retournement de tendance inopiné, quel retour de bâton ! Après avoir collectivement pulvérisé de nouveaux records absolus et s’être éloignés –définitivement pensait-on — des résistances historiques, les valeurs américaines ont basculé dans le rouge à deux heures de la clôture… C’est le scénario strictement inverse de celui observé mardi soir après les si délectable, si précieuses minutes de la Fed.