C’est dans le marché obligataire que réside actuellement le plus grand réservoir de richesse.
Goldman Sachs
-
-
LiberalismePolitique et vie quotidienne
La financiarisation de l’économie
par Bill Bonner 30 avril 2019L’argent factice et les taux bas font disparaître les entreprises traditionnellement rentables au profit d’entreprises financières…
-
Banques CentralesSimone Wapler
Combien vaudraient les actions sans l’aide de la Fed ?
par Simone Wapler 9 avril 2019Sans la pratique des rachats d’actions, les marchés se seraient effondrés fin 2018. Si elle cessait, ce serait le krach, avoue Goldman Sachs.
-
De l’Asie aux Etats-Unis en passant par l’Europe, le resserrement monétaire n’est plus à l’ordre du jour, bien au contraire… Les investisseurs non-résidents de la Zone euro ne veulent plus…
-
SpaceX, la créature d’Elon Musk, éprouve des difficultés de financement, se voit contrainte de licencier et revoit ses ambitions à la baisse. L’économie réelle finit toujours par reprendre ses droits.…
-
Pour Goldman Sachs, la volatilité est un retour à l’état naturel. Mais pour un investisseur particulier, il est difficile de gagner de l’argent avec la volatilité…
-
A la uneIndices, marches actions, strategiesSimone Wapler
10 ans plus tard, le nouveau subprime selon Goldman Sachs est…
par Simone Wapler 12 octobre 2017Goldman Sachs vient de lancer un produit de couverture contre une crise bancaire européenne. Un produit qui devrait lui rapporter gros…
-
La capitalisation des actions est déconnectée de l’économie sous-jacente. Des valeurs comme Amazon n’ont aucun rendement. La « main invisible » a fait place à la poigne de la Fed…
-
Liberalisme
Le marigot n’est pas en cours d’assainissement… Il se remplit
par Bill Bonner 15 mars 2017Trump renie ses promesses de campagnes les unes après les autres et le marigot de Washington continue à se remplir de corruption. Jusqu’à présent, nous sommes très satisfaits du gouvernement…
-
Trump n’est pas victime d’un coup d’État mais du Deep State qui entend préserver ses financements. Pour cela, les types de Goldman Sachs éliminent qui il le faut. Ici au…
-
La finance et Goldman Sachs ont investi le cabinet Trump qui détient le record des QI les plus élevés. Cette semaine, la Team Trump est entrée en triomphe dans Washington.
-
+140 millions de dollars pour Lloyd Blankfein, PDG de Goldman Sachs, depuis l’élection de Trump : le capitalisme de copinage a encore de beaux jours devant lui…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Scandale en Malaisie : l’étrange affaire 1MDB (2ème partie)
par Jim Rickards 8 février 2016La première fois que j’ai eu affaire au scandale de 1MDB, c’était fin juillet 2015. J’étais en Malaisie, sur invitation de Mahathir, afin de faire une intervention concernant l’avenir du système monétaire international…
-
EpargnePhilippe Béchade
General Motors se désengage de Peugeot… et Goldman Sachs est en coulisses
par Philippe Béchade 16 décembre 2013Nous nous souvenons que Peugeot avait cessé d’exporter vers l’Iran il y a deux ans. Cela afin de complaire à son nouveau partenaire américain et pour se conformer à la ligne diplomatique de la France, qui souhaite participer à l’embargo occidental à l’initiative de Washington…
-
Une consolidation « à plat » entre 4 240 et 4 300 points qui dure depuis 21 séances ? Ne cherchez pas, cela se passe à Paris… et vous avez naturellement identifié le CAC 40…
-
EpargnePhilippe Béchade
Goldman Sachs dicte ses conditions à la Fed
par Philippe Béchade 12 novembre 2013Une journée semi-fériée, sans statistiques, sans trimestriels, sans IPO… et surtout sans volumes (1,85 milliards d’euros échangés) : voilà les conditions idéales pour enclencher un algorithme haussier — une sorte de mise sur pilote automatique — qui a tracté le CAC 40 jusque vers 4 296 points d’altitude…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Les analystes boursiers, maîtres dans l’art de dire tout et son contraire
par Eric Lewin 7 novembre 2013Aujourd’hui nous nous intéresserons à la manière dont travaillent les analystes qui émettent opinions, recommandations et autres consensus sur les valeurs cotées. Loin de moi l’idée de critiquer leur méthode d’évaluation des entreprises mais plutôt de pointer certaines incohérences dans leurs recommandations…
-
EpargnePhilippe Béchade
Quand Jan Hatzius, de Goldman Sachs, dicte ses volontés à la Fed
par Philippe Béchade 6 novembre 2013Résumons un peu le sentiment actuel de M. Willard : il convient que le match est truqué et que l’arbitre (la Fed) va continuer des siffler des penaltys — imaginaires, comme l’argent qu’elle imprime — en faveur de Wall Street jusqu’au coup de sifflet final…