Les marchés grimpent et grimpent, s’appuyant sur l’argent gratuit distribué par les autorités américaines – et favorisant la spéculation sur toutes sortes de supports. Mais parallèlement, l’économie réelle s’enfonce dans le marasme…
ch$omage US
-
-
Coronavirus et récession – dans les deux cas, on n’est pas tiré d’affaire. La présidentielle américaine vient encore compliquer tout cela…
-
Inflation et récessionPolitique et vie quotidienne
Toujours. Plus. D’argent
par Bill Bonner 15 octobre 2020Les autorités sont prêtes à tout pour « relancer » la croissance – tant pis si le concept même de relance est une escroquerie totale…
-
C’est la plus grosse menace qui pèse sur les Etats-Unis ; elle mène à la pauvreté, aux inégalités et au chaos… mais aucun des deux candidats à la présidentielle n’en dit mot.
-
Banques CentralesDetteKrach boursier 2020
Etat des lieux, six mois après le coronavirus
par Bill Bonner 16 septembre 2020Les choses ont beaucoup changé ces derniers mois… et ces dernières décennies : retour en arrière, afin de faire le point.
-
actu géopolitiquePolitique et vie quotidienne
Présidentielle US : c’est parti ! (2/2)
par Jim Rickards 15 septembre 2020Jusqu’à… 30 ans avant la prochaine reprise économique ?! Les candidats à la présidentielle US ont du pain sur la planche pour relancer le pays…
-
Les lecteurs s’inquiètent de la sécurité de l’épouse de Bill… et pendant ce temps, les autorités américaines continuent de dépenser à tour de bras.
-
Indices, marches actions, strategiesPolitique et vie quotidienne
Vers une reprise en Z (2/2)
par Olivier Delamarche 16 juillet 2020Certains se félicitent d’une reprise, d’autres examinent les chiffres de plus près et ont quelques doutes. Qu’est-ce qui pourrait déclencher la prochaine crise ?
-
Une entreprise ne « meurt » pas de la même manière selon qu’elle est cotée au S&P 500… ou installée au coin de la rue. Entre économie réelle et économie financière, le fossé se creuse.
-
Politique et vie quotidienne
Grande dépression 2020 : focus sur l’emploi (2/2)
par Jim Rickards 16 juin 2020Avec la crise du coronavirus, le marché et la structure même de l’emploi ont été affectés : les répercussions sont profondes – et dureront encore des années.
-
Krach boursier 2020Politique et vie quotidienne
Grande dépression 2020 : focus sur l’emploi (1/2)
par Jim Rickards 15 juin 2020Oubliez 2008 et toutes les autres récessions et crises financières de ces dernières décennies : 2020 n’a rien à voir… notamment pour tout ce qui concerne l’emploi.
-
Croissance, pays émergentsKrach boursier 2020
Pourquoi la reprise américaine va se faire attendre
par Bill Bonner 3 juin 2020Les autorités US sont occupées à « compériser » les travailleurs du pays : où est-ce que cela mène ? Il suffit de se tourner vers l’Argentine pour le savoir…
-
Krach boursier 2020Politique et vie quotidienne
Une catastrophe économique sans précédent
par Bill Bonner 25 mai 2020Le chômage US à 36%… Jusqu’à 50% d’entreprises risquant la faillite… Et 25% des restaurants qui pourraient ne jamais rouvrir : les choses ne vont pas bien…
-
L’épidémie de coronavirus a poussé les autorités à se lancer dans une guerre de plus – une guerre perdante, qui plus est…
-
La semaine dernière, c’était le 50ème anniversaire de la Guerre contre la pauvreté. La date est passée sans cérémonies. On n’a pas pavoisé ni fait de discours. Les vétérans des deux côtés ont pris leur argent et tenu leur langue…
-
▪ Ni la chute de l’indice de confiance des ménages américains en janvier, ni l’essoufflement de la croissance américaine dès que le Pentagone ralentit ses commandes n’ont entamé l’enthousiasme du Dow Jones, parti à la reconquête des 14 160 points.
-
EpargnePhilippe Béchade
Wall Street applaudit la conjoncture économique américaine
par Philippe Béchade 18 janvier 2013▪ Il y a des gros titres sur certains sites financiers qui méritent que l’on en fasse une capture écran et une impression sur papier glacé, histoire de prouver que ce n’était pas un hoax — comprenez une imposture numérique.
-
EpargnePhilippe Béchade
En ce début 2013, le VIX marque une absence de stress des marchés
par Philippe Béchade 7 janvier 2013Le Noël bis, c’est pour les banques de gabarit international qui ont su convaincre le comité de Bâle d’assouplir les règles de garanties en cas d’urgence — liquidités, bons du Trésor — auxquelles elles devaient se soumettre à partir de 2015.