La liquidité, la clé des actifs les plus « risqués »
Alors que les cryptomonnaies ont connu une forte baisse récemment, il semblerait que c’est la corrélation à la liquidité orchestrée par les banques centrales qui détermine leur trajectoire…
Alors que les cryptomonnaies ont connu une forte baisse récemment, il semblerait que c’est la corrélation à la liquidité orchestrée par les banques centrales qui détermine leur trajectoire…
Les plus grandes banques ont passé avec succès le dernier stress test de la Fed. Youpi… sauf que les tests en question n’examinent absolument pas les vrais risques, ceux qui pourraient faire basculer l’ensemble du système !
Les banques sont désormais payées pour emprunter… et cela a des effets profondément pervers sur le système et le bon fonctionnement du capitalisme.
Après une année 2020 difficile – et une crise qui ne fait que commencer – peut-on dire que nos banques sont bien armées pour affronter l’avenir ?
Méthodiquement, la BCE prépare l’euthanasie des épargnants et des retraités – avec des taux ultra-bas voire négatifs d’un côté… et de l’autre, un système bancaire prêt pour la confiscation…
C’est la panacée appliquée/envisagée un peu partout dans le monde… mais elle ne fonctionne pas – au contraire. Et pourtant…
La concurrence est rude sur le secteur bancaire, et les grandes institutions ont fort à faire pour résister aux « petites nouvelles » issues de la technologie.
La Zone euro est nettement moins financiarisée que les Etats-Unis. Une bonne chose à première vue, sauf que…
Nous vivons actuellement dans un ordre bancaire oligarchique – fruit du système des banques centrales et des institutions financières internationales
La Deutsche Bank va mal, très mal – et il serait une erreur de croire que sa chute n’entraînera que des dégâts circonscrits… ou que les autres banques européennes vont mieux.
Tout va bien dans le meilleur des mondes bancaires, ce sont les stress tests qui le disent. Si, si, même pour les établissements en faillite effective…
Le système est surendetté et le risque bancaire augmente ; en fin de compte, c’est votre argent qui sera utilisé en cas de crise majeure.
De plus en plus de choses sont marchandisées, deviennent payantes, pèsent sur votre pouvoir d’achat. Dernière en date : les paiements eux-mêmes !
Le surendettement des grandes banques européennes a créé une bulle monétaire gigantesque… mais mal comprise. Aux risques et périls des citoyens…
Le texte ci-dessous est la transcription du témoignage du Dr Joseph Salerno devant le sous-comité de politique monétaire de la Chambre des représentants des Etats-Unis.
Comment expliquer le mystère de la corrélation inversée entre les bons du Trésor et les actions bancaires italiennes, si ce n’est par des inquiétudes des actionnaires quant à leur survie ?
Les derniers stress test menés sur le secteur bancaire européen ont été jugés satisfaisants par l’ABE et la BCE, et pourtant la BCE prolonge son soutien.
La BCE s’enfonce en Absurdie. Dans ce nouveau continent financier à la dérive, du crédit sera créé pour rembourser la taxe des taux négatifs.
Votre adresse existe déjà.
Ne partez pas !
Laissez-nous vous présenter nos autres lettres d'informations qui pourraient vous intéresser, et totalement gratuite.
Faisant partie du plus grand réseau mondial d'information boursière pour les investisseurs privés, nous travaillons avec de nombreux experts de premier plan.