Trump a déclaré la guerre aux avionneurs concurrents de Boeing. Ce faisant, il pénalise ses propres électeurs qui subiront les hausses de prix résultant des droits de douanes…
Airbus
-
-
EpargneIndices, marches actions, strategiesPhilippe Béchade
De Volkswagen aux stress tests bancaires, un scandale peut en cacher un autre
par Philippe Béchade 29 septembre 2015Volkswagen a falsifié les niveaux d’émissions de rejets polluants de la plupart de ses motorisations diesel — avec la complicité de l’équipementier Bosch. C’est pas beau de tricher, c’est pas beau de s’arroger un avantage compétitif indu, c’est pas beau de polluer la planète, soit…
-
Indices, marches actions, strategies
Avec l’A350, Airbus ouvre de nouvelles possibilités pour l’aéronautique
par florentdetroy 20 juin 2013Le salon du Bourget est chaque année l’occasion pour les industriels, les hommes politiques et les commentateurs de la vie économique de respirer un grand bol d’air. L’aéronautique fait partie de ces rares secteurs dont l’Europe peut être fière…
-
Les incertitudes économiques ne sont certainement pas moins grandes dans l’empire du Milieu qu’en Europe ou aux Etats-Unis… sinon Pékin n’aurait jamais annoncé ce jeudi un abaissement de 108 points de base du taux directeur — soit quatre crans d’un coup puisque le "pas de variation" traditionnel de la banque centrale est de 27 points de base et non de 25 points comme en Occident. Oui, décidément, le Dalaï Lama a bon dos
-
Il est presque de bon ton, en France, de fustiger la mondialisation, censée être responsable de tous les malheurs ou quasi. Le "capitalisme mondial" (qui n’est pas sans rappeler la bonne vieille notion de "judéo-capitalisme cosmopolite" des années 1930) est pêle-mêle coupable des délocalisations, du chômage, de la faillite de la Sécurité Sociale, de l’endettement de la France, et j’en passe. Au lieu de chercher les vrais responsables, il est si commode de désigner des coupables à l’extérieur de nos frontières !