G20

Diversion climatique et mauvaises pratiques – G20

Rédigé le 10 juillet 2017 par Simone Wapler | Dette, Simone Wapler

Le G20 a étalé des divergences sur le sujet du changement climatique, ce qui permet d’éluder le vrai problème de la faillite des retraites et de la dette publique…

rendement

Où sont passés la valeur et le rendement ?

Rédigé le 22 mai 2017 par Simone Wapler | Banques Centrales, Simone Wapler

Les politiques monétaires conduisent les systèmes de retraites des pays développés à la ruine. Mais tout le monde prétend que tout est normal…

retraite deep state

La retraite : une belle idée, sous condition de ressources

Rédigé le 4 octobre 2016 par Mark Ford | Richesse

Vous mettez de côté une partie de votre revenu tous les mois, puis vous laissez « pousser » ce capital dans une enveloppe défiscalisée. 40 ans plus tard, le moment venu, c’est la belle vie ! Vous « tapez » dans votre cagnotte et profitez de l’existence…

retraite deep state

Envie de partir plus tôt à la retraite ?

Rédigé le 4 avril 2016 par La rédaction | Article, Indices, marches actions, strategies

Le Conseil d’orientation des retraites vient tout juste de publier une étude comparative sur les systèmes de retraite, entre une dizaine de pays riches. Résultat, c’est chez nous que l’on passe le plus de temps à la retraite…

Comment la politique de taux d’intérêt diminue les retraites

Rédigé le 16 octobre 2015 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner, Defaut américain

Il fait soudain très froid à Paris. Le ciel est gris. Les gens portent écharpes et manteaux ; on dirait presque qu’il va neiger

De la Chine aux Etats-Unis, le problème des retraites est aigu

Rédigé le 30 juillet 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Ce n’est plus de surinvestissement dont la Chine a besoin à l’horizon 2020/2050 mais d’un partage plus équitable de la richesse… Et pour y parvenir, il faut mettre en place de meilleurs standards sociaux…

Les bienfaits — pour certains — de l’inflation

Rédigé le 16 avril 2013 par dmaurin | Inflation, dettes et récession

Comme vous le savez, l’inflation réelle est bien supérieure à l’inflation officielle calculée par les gouvernements et les banques centrales puisqu’ils utilisent tous l’arme de la planche à billets. En effet, mieux vaut pour eux tout contrôler…

La crise : pas de solution… mais une résolution

Rédigé le 28 octobre 2011 par Bill Bonner | Bill Bonner, Inflation, dettes et récession

On trouve plus d’Américains au chômage aujourd’hui qu’il y a 40 ans. Jamais les prix de l’immobilier n’ont autant chuté. L’indice Case-Shiller met les prix des maisons près de 4% plus bas qu’il y a 12 mois. Si l’ensemble de l’inventaire immobilier US a une valeur d’environ 20 000 milliards de dollars… cela représente une perte d’environ 800 milliards de dollars sur l’année passée.

L'euthanasie financière des retraités est programmée

Rédigé le 11 juin 2010 par Simone Wapler | Article

Imaginez : vous êtes retraité, donc rentier. Vous avez placé votre épargne avec un risque minimal, en obligations d’Etat. Les prix des actifs baissent. Donc chaque matin, votre pouvoir d’achat augmente. La déflation est bonne pour les vieux. L’inflation est bonne pour ceux qui sont endettés. Pour les gouvernements, c’est même le moyen le plus facile de rembourser en monnaie de singe

Baby-boomers et libéralisme

Rédigé le 22 octobre 2009 par Bill Bonner | Article

Parmi les Américains qui se retrouvent au chômage, ils sont plus nombreux à être sans emploi, et pendant plus longtemps, qu’à aucun autre moment depuis 1948. Ils sont également plus nombreux à épuiser leurs allocations chômage avant de retrouver un nouvel emploi. Et s’ils sont assez chanceux pour trouver du travail, ce sera pour faire les heures les plus courtes depuis 1951. En d’autres termes, les baby-boomers n’ont jamais vu des temps si difficiles

Todinterestus volatilis et génération CDI

Rédigé le 1 avril 2008 par Philippe Béchade | Article

Talons hauts, talons plats… il nous a été plus facile d’obtenir ces renseignements que des indications sur l’évolution prévisible des marchés et des indices boursiers au Salon de l’Analyse Technique. Le consensus que nous avons recueilli au fil des conférences auxquelles nous avons assisté était du type "p’têt ben d’la hausse, p’têt ben d’la baisse", et les plus inspirés votaient pour le scénario de la consolidation latérale