richesse, argent

Le guide de survie des soixante-huitards, 2ème partie

Rédigé le 10 janvier 2018 par Bill Bonner | Bill Bonner, Richesse

Que faire si vous êtes en train de vous retrouver à court de temps et d’argent ? Adoptez la frugalité comme une philosophie de vie…

Rescrit

Les paroles s’envolent, les rescrits restent !

Rédigé le 8 juin 2017 par Fabrice Coletto | Investissement

Si vous envisagez une opération compliquée, vous pouvez demander au fisc de se prononcer par avance sur le montant de l’impôt à payer…

euro

Le sinistre sort de l’euro

Rédigé le 1 avril 2017 par Simone Wapler | Banques Centrales, Simone Wapler

Cette semaine, Bill Bonner suivait inlassablement « la traînée visqueuse laissée par les monstres du marigot [menant] de Donora, en Pennsylvanie, jusqu’au siège de la Réserve fédérale à Washington (DC), en passant par Wall Street. »

inflation

Patrimoine, inflation et taux zéro

Rédigé le 22 mars 2017 par Simone Wapler | Banques Centrales, Patrimoine, Richesse, Simone Wapler

Le contrôle du crédit par les banques centrales est une arnaque dont la classe moyenne est la victime…

L’actif à absolument avoir en patrimoine

Rédigé le 1 novembre 2014 par Fabrice Coletto | Article, Indices, marches actions, strategies, Or & Matières Premières

Si vous ne deviez avoir que deux actifs dans votre patrimoine, ce serait sans conteste l’or et le bois. Ces deux actifs sont absolument « contrariens », c’est-à-dire injustement délaissés à une époque où toutes les grandes monnaies fiduciaires se sont lancées dans une course à la dévalorisation effrénée…

La tontine : un montage patrimonial séduisant avec ses ombres et ses lumières…

Rédigé le 25 juillet 2014 par Fabrice Coletto | Article, Indices, marches actions, strategies

Ne cherchez pas la tontine dans le Code civil : vous ne l’y trouverez pas. Ce mécanisme juridique pour le moins original n’est codifié nulle part. Pourtant, ce montage peut se révéler intéressant pour réaliser certaines stratégies patrimoniales visant à des transferts d’actifs entre personnes…

Arnaques à la défiscalisation immobilière : défendez-vous contre les « serial pilleurs » de patrimoine !

Rédigé le 26 août 2013 par Fabrice Coletto | Indices, marches actions, strategies

Peut-être que certains d’entre vous ou quelqu’un de votre entourage se retrouvent coincés dans un schéma de défiscalisation ! Situation cauchemardesque mais bien réelle.

richesse

Patrimoine : comment s’assurer d’une bonne gestion en cas d’accident de la vie ?

Rédigé le 19 février 2013 par La rédaction | Article, Indices, marches actions, strategies

Gérer son patrimoine n’est pas chose aisée, mais c’est encore plus difficile en cas d’accident de la vie. Qui va gérer à votre place, et comment, si jamais il vous arrive quelque chose de fâcheux…

Effet de levier : comment les banques mettent en danger votre patrimoine

Rédigé le 17 février 2012 par Simone Wapler | Inflation, dettes et récession

Aujourd’hui, je voudrais vous expliquer comment fonctionne l’effet de levier qu’utilise le système financier. Cela est très important pour comprendre comment va évoluer cette crise et ce qui nous attend. Effet de levier et risques sont liés. Vous saisirez aisément que démultiplier un bon effet, c’est bien mais que démultiplier un effet néfaste, c’est désastreux. Mieux vaut amplifier le bonheur que le malheur.

Pour votre patrimoine en 2010, anticipez le retour des dividendes

Rédigé le 10 février 2010 par alexandravoinchet | Article

Le marché s’attend à une hausse des dividendes de 15% à 20% en 2010, chiffre ING IM. Pour deux raisons. Tout d’abord, 2010 s’annonce différente de 2009. Les sociétés ont comprimé tous leurs coûts, y compris leur dividende. Aujourd’hui, le marché espère, et cela explique le rally boursier, que ces mesures drastiques porteront leurs fruits, que toute hausse du chiffre d’affaires se traduira par des bénéfices

Comment construire sa fortune ?

Rédigé le 1 août 2008 par La rédaction | Article

Il n’existe pas de secret de milliardaire caché dans un coffre-fort quelque part en Suisse. Regardez la liste Forbes 400. Cette année, il vous en coûtera la bagatelle d’un milliard de dollars et quelques pour en faire partie. Mais regardez un peu plus attentivement les noms qui ornent cette liste convoitée. Que voyez-vous

Quelles sont les erreurs régulières des petits épargnants ?

Rédigé le 11 janvier 2008 par La rédaction | Article

Les petits épargnants, par manque de connaissance des marchés financiers, finissent toujours par investir au plus mauvais moment. Bien sûr, tout le monde sait "qu’il faut acheter au son du canon et vendre au son du violon". Pourtant mon expérience des marchés me pousse à croire qu’il se passe presque toujours l’inverse pour les petits porteurs