Iran

Le Deep State mis à nu

Rédigé le 29 mai 2018 par Bill Bonner | actu géopolitique, Deep State

Le Deep State contrôle, influence, profite du pouvoir pour nous contraindre à faire ce que nous ne voulons pas ou que nous réprouvons. L’Iran est une nouvelle preuve…

pétrole

Merci le pétrole !

Rédigé le 9 mai 2018 par Françoise Garteiser | actu géopolitique, Or & Matières Premières

Les Etats-Unis se retirent de l’accord international sur le nucléaire iranien – mais les marchés tiennent bon…

marigot trump Survivalisme - taux d'intérêt Assurance vie

De l’argent à gaspiller pour les bestioles du marigot

Rédigé le 6 février 2017 par Bill Bonner | Deep State

Sanctions en Iran, fiscalité, suppression de loi Dodd-Frank sur les banques… D’autres mesures de Trump notées avec notre formule d’évaluation révolutionnaire…

Accord nucléaire avec l’Iran… mais la course à l’armement s’accélère

Rédigé le 17 juillet 2015 par Byron King | Epargne, Politique et vie quotidienne

Un « accord » a donc été trouvé à Vienne sur le nucléaire iranien. Je parle d' »accord » parce que c’est le terme utilisé par les responsables politiques à Washington. Il ne s’agit pas d’un « traité ».

Iran, Russie, EI… Qui devrait aller au diable aujourd’hui ?

Rédigé le 15 juin 2015 par Bill Bonner | Epargne

Il est facile de voir le mal une fois que les gens sont morts. Staline, Hitler, Pol Pot… l’Etrangleur de Boston… Jack l’Eventreur… les gens qui torturent et tuent simplement par plaisir. Les mâchoires de l’enfer doivent être spécialement grand ouvertes pour les accueillir…

La cyber-guerre au niveau international

Rédigé le 13 septembre 2013 par Byron King | Epargne, Indices, marches actions, strategies

Aujourd’hui, de nombreuses guerres non déclarées éclatent dans le monde entier. Je ne parle pas ici de disputes de frontières en Afrique ou des opérations américaines en cours en Afghanistan. Vous n’entendrez pas parler de ces guerres dans les journaux, même si les pays parmi les plus importants du globe y sont impliqués…

Hyperinflation en Iran : un signe de ce qui attend l’Occident ?

Rédigé le 10 octobre 2012 par Addison Wiggin | Epargne

Le gardien d’usine à la retraite suit son conseil et achète 450 kilos de riz pour nourrir sa famille pendant les douze prochains mois.

L’Iran pèse sur le pétrole et la Chine inquiète le cuivre

Rédigé le 15 mars 2012 par Addison Wiggin | Or & Matières Premières

▪ Selon ceux qui surveillent ce genre de choses, il y a moins de 50/50 de probabilités de guerre avec l’Iran au cours des 12 prochains mois. A peine moins.

Iran : arme nucléaire ou pas ? Guerre ou pas ?

Rédigé le 27 février 2012 par Addison Wiggin | Epargne, Politique et vie quotidienne

« L’Iran n’a jamais cherché et ne cherchera jamais à se doter de l’arme atomique », a déclaré il y a quelques jours le guide suprême de la nation, l’ayatollah Khamenei.

Algues : le nouveau biofuel qui va remplacer le pétrole ?

Rédigé le 12 janvier 2012 par florentdetroy | Or & Matières Premières

Pourquoi l’Iran nous inquiète-t-il autant ? Je sais ce que la question peut avoir de dérangeant. Voilà maintenant plusieurs années que l’on nous répète inlassablement les mêmes arguments. Ils peuvent être résumés très simplement : Téhéran est une menace. Normalement, nous ne devrions même pas avoir le droit de poser cette question.

Pétrole et gaz de schiste, une guerre pour 2012

Rédigé le 10 janvier 2012 par Cécile Chevré | Or & Matières Premières

Et si une guerre éclatait en 2012 ? Une guerre de l’énergie…

Dans les années qui ont précédé la Première Guerre mondiale, l’Europe s’est transformée en gigantesque champ de bataille diplomatique. Chaque futur belligérant cherchait à créer des alliances, conclure des traités de non-agression, de coopération etc.

Du Proche-Orient… au pétrole iranien

Rédigé le 8 juin 2009 par Isabelle Mouilleseaux | Epargne

L’Iran est le quatrième producteur de brut au monde, le deuxième plus gros exportateur de brut de l’OPEP. Dans ses sous-sols : 125 milliards de barils, soit 9% des réserves mondiales connues. L’Iran, c’est aussi la deuxième plus grande réserve en gaz naturel qui soit. De quoi attiser les convoitises… Forcément, la Chine est sur le coup

Wall Street victime de harcèlement !

Rédigé le 10 janvier 2008 par Philippe Béchade | Epargne

Il existe maintenant une autre source d’inquiétude, d’ordre géopolitique : les principaux médias US montent en épingle, sur injonction du Pentagone et de la Maison-Blanche, les "provocations" de vedettes rapides iraniennes dans le Golfe persique (certains communiqués officiels les qualifient même de harcèlement). Le petit jeu de la guerre des nerfs est pourtant une pratique courante dans cette zone depuis le début de des opérations militaires en Irak — et la disproportion des forces en présence rend presque comique la posture de victime de la marine américaine

De l'eau dans le gaz (iranien) sur le carry trade

Rédigé le 12 novembre 2007 par Philippe Béchade | Epargne

Les commentaires rassurants au sujet de la non-contagion supposée de la crise immobilière aux Etats-Unis — et de son corollaire, le subprime — sont désormais un sujet de moqueries. Ils concernent surtout le public le plus naïf qui se ruait ces derniers temps sur les technologiqueset le marché chinois. Certaines banques osent même — à l’image de Lehman Brothers — évoquer l’émergence d’un problème plus sérieux, plus global et d’une défiance générale des investisseurs plus préoccupante que celle occasionnée par la découverte de la faillite virtuelle du fonds LTCM en octobre 1998.