Fotolia_41996796_XS

Les marchés actions, déjà baissiers

Rédigé le 8 décembre 2015 par Bill Bonner | Indices, marchés actions, stratégies

Mario « à n’importe quel prix » Draghi a fait parler de lui vendredi. Après avoir déçu les investisseurs avec une promesse molle et indécise, il a clairement dit qu’il ne se laisserait freiner ni par le bon sens ni par des théories intelligentes…

Fotolia_32963962_XS

Economie américaine : gare au crash !

Rédigé le 7 décembre 2015 par Charles Hugh Smith | Article, Inflation, dettes et récession

Que veut-on dire lorsqu’on affirme que l’économie américaine est arrivée à sa « vitesse de décrochage » ? La vitesse de décrochage fait référence à la vitesse de l’avion et à l’angle de l’aile nécessaire pour le maintenir en l’air…

Fotolia_32181726_XS

Le shutdown du gouvernement US est-il une si grande catastrophe ?

Rédigé le 2 octobre 2013 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Qu’en pensez-vous, cher lecteur ? Renvoyer les fonctionnaires américains à la maison serait-il une si mauvaise chose ? Certes, ils dépensent de l’argent. Et certes, s’ils n’en dépensaient pas, il y aurait un ralentissement de la grande machine à cracher de l’argent. Mais pourquoi serait-ce si épouvantable…

Wall_Street1-150x150

La Fed décrète le maintien de l’économie américaine en soins palliatifs

Rédigé le 24 septembre 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Ben Bernanke avait semé le trouble chez certains stratèges mercredi dernier. Cela ne s’est pas vu sur le coup : les marchés ont été emportés par une bouffée d’euphorie, mais ce trouble s’était traduit le lendemain par un repli de 1% à l’issue de la séance des « Quatre sorcières ». Un scénario pour le moins inattendu…

Wall_Street1-150x150

Ford au secours de Wall Street et de l’économie US

Rédigé le 5 septembre 2013 par Philippe Béchade | Article, Philippe Béchade

Il semblait que le but de la remontée incompréhensible des indices américains mercredi après-midi ait été de ramener le Dow Jones au contact des 15 000 et le S&P 500 au-dessus du seuil des 1 650 points. Pourquoi ce mercredi plutôt que mardi ? Mystère…

Tchack, tchack, tchack, tchack !

Rédigé le 13 octobre 2010 par Le Mogambo Guru | Article

Dans un e-mail, j’ai reçu en pièce jointe un texte intitulé "Faites des gains grâce à la chute de la croissance financée par la dette", écrit par un certain Jim Quinn. Cela a tout de suite attiré mon attention, puisque je fais partie de ces gens de nature fainéante et cupide qui sont intéressés par tout ce qui commence par "faites des bénéfices" — et plus encore si on trouve le mot "facile" dans la suite de la phrase. J’ai été suffisamment intrigué par le titre pour lire le texte, et voir si le mot "facile" s’y trouvait !