96 % des actions déçoivent… voici comment profiter des 4 % restantes !
Dans un univers où moins de 4 % des actions génèrent à long terme des rendements supérieurs, la discipline est essentielle.
Dans un univers où moins de 4 % des actions génèrent à long terme des rendements supérieurs, la discipline est essentielle.
En investissement comme en trading, le plus important n’est pas de courir après les gains, mais de savoir limiter les pertes.
Le poker et les investissements demandent la même rigueur et la même gestion des émotions.
Les marchés financiers sont souvent perçus comme chaotiques et imprévisibles. Pourtant, des schémas récurrents émergent, porteurs de précieux enseignements.
Nous sommes dans un marché boursier où les aveugles guident les aveugles – tout droit vers de périlleux récifs : attention au choc…
L’inflation des actifs, générée par les injections monétaires des banques centrales, a transformé tous les intervenants, aussi inexpérimentés soient-ils, en génies de l’investissement. Ce n’est pas sans danger…
Attention aux schémas récurrents et aux conclusions qu’ils inspirent : ils sont parfois plus porteurs d’erreurs que d’informations utiles – et cela peut coûter cher, en matière d’investissements.
Les robots de trading sont stupides… mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas dangereux. Ne vous fiez pas aux algos…
Les marchés sont de plus en plus automatisés, régis par des robots. Une situation qui peut marcher pour les avions ou les automobiles, mais qui s’avère plus problématique en Bourse…
Parier sur les valeurs les plus impopulaires et délaissées des marchés peut rapporter de beaux gains… très rapidement.
La croissance mondiale ralentit et les robots contrôlent les marchés – vers quels investissements vous diriger pour assurer des gains en 2020 ?
Les futures actions de la Fed sont prévisibles – et quasiment garanties. Elles mènent droit au désastre, mais un actif sortira gagnant…
Le pétrole navigue depuis des mois dans une étroite fourchette de prix. S’il baisse, la chute sera très violente en raison des énormes positions haussières accumulées…
Au cours des années précédant mon arrivée chez Caxton, l’action de WorldCom avait déjà considérablement chuté. Elle avait chuté d’un plus haut proche des 90 $ fin 1999…
Vous voulez vous couvrir cet été ? Non, je ne parle pas de la météo (quoique) mais bien des marchés financiers. A l’heure où le S&P 500 remonte en flèche, cela peut s’avérer opportun. D’ailleurs, à cet effet, j’ai repéré un produit particulièrement adapté pour protéger vos gains si vous avez profité du rebond.
Le ratio de Sharpe vous permet de bien gérer la volatilité de votre portefeuille afin de lisser votre risque — c’est l’une des conditions pour être gagnant sur la durée.
▪ Intervenir sur les marchés demande méthode et régularité pour être gagnant dans la durée. C’est grâce à cette rigueur que la performance nette de notre portefeuille, dans le cadre de mon service, Agora CFD, dépasse les 35% depuis le 1er juillet 2010.
▪ Le potentiel des CFD est spectaculaire — à condition de les utiliser avec méthode. Et quand je dis méthode, je pense notamment au money management : des règles de prudence strictes s’imposent si vous voulez investir en toute sécurité avec les CFD et accroître votre capital sereinement. Je vous propose d’ailleurs un webinaire le 5 juin sur ce sujet (j’y reviens dans un instant).
