Le Dow s’est repris en fin de semaine dernière — mais pas assez pour renverser la tendance visiblement baissière du marché. Les actions sont vraisemblablement en baisse parce que ce qui les a fait grimper est terminé…
S&P 500
-
-
EpargneIndices, marches actions, strategiesPhilippe Béchade
Les bourses européennes vont-elles faire cavalier seul en 2016 ?
par Philippe Béchade 12 janvier 2016Peu avant la Trêve des Confiseurs, nous avons fait l’incontournable inventaire des prévisions des uns et des autres pour 2016. 90% des gérants déclaraient s’attendre à une hausse comprise entre 10% et 25% sur le CAC 40…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Que vont faire les marchés (et la Fed) en 2016 ?
par Bill Bonner 5 janvier 2016Oui, cher lecteur, nous entrons dans une nouvelle année… et nous sommes confrontés à de nouvelles conditions. De nouveaux défis. De nouvelles menaces. Mais au moins nous savons comment les vagues fonctionnent…
-
Epargne
Le Russell 2000 a perdu du terrain ; le Dow Jones et le S&P 500 devraient suivre
par Bill Bonner 17 octobre 2014Les marchés chutent. Selon les médias, les investisseurs s’inquiètent de la faiblesse des ventes à la consommation et des mauvais prix à la production. Associé à la baisse du pétrole, on dirait dit qu’un ralentissement à l’européenne atteint le monde entier…
-
Epargne
Faut-il s’attendre à encore beaucoup de gains sur le S&P 500 ?
par Bill Bonner 8 octobre 2014Nous avons lu un article censé donner courage et espoir aux investisseurs. Mais en ce qui nous concerne, nous l’avons interprété comme un verdict de culpabilité dans un procès pour meurtre. Même avec un comportement exemplaire, notre sentence durerait probablement plus longtemps que nous…
-
Il semblait si facile de propulser le CAC 40 vers les 4 500 points vendredi, dans un marché désert en l’absence de toute opposition de la part des “vendeurs” et des opérateurs américains qui étaient en congé depuis l’heure du déjeuner jeudi dernier…
-
Même sans rien connaître de l’avenir, ceci dit, nous sommes de plus en plus nerveux. Plus nous observons la situation, plus nous voyons de dangereuses distorsions et illusions causées par les actions des banques centrales…
-
EpargnePhilippe Béchade
Du CAC 40 au Russell 2000… pourquoi cette baisse ?
par Philippe Béchade 12 décembre 2013Alors que l’ambiance s’alourdissait franchement à Wall Street et par la force des choses sur l’EuroStoxx 50, une interview sur BFM Business nous a rempli d’allégresse et d’hilarité : figurez-vous qu’il existe encore des gérants pour penser que le CAC 40 a encore 25% à 30% à reprendre avant de retrouver ses niveaux de l’été 2007…
-
EpargnePhilippe Béchade
Le CAC 40 à 10 000, le Dow Jones à 50 000, c’est pour 2030
par Philippe Béchade 28 novembre 2013Les robots-traders ont été réalimentés en liquidités et ils n’ont pas fait de quartier au cours des deux dernières heures de cotation. Ils nous ont régalés d’une splendide démonstration de “hausse invincible” qui écrase toute velléité de consolidation sur son passage — un scénario vu et revu une bonne centaine de fois cette année…
-
EpargnePhilippe Béchade
Du S&P 500 au Russell 2000, nouvelle série de records à Wall Street
par Philippe Béchade 27 novembre 2013Bon, Thanksgiving c’est demain et le Black Friday c’est dans 48 heures… alors on arrache tout. Orgie de records à Wall Street, tous les indices au zénith, les PER au taquet et les robots traders à plein régime…
-
EpargnePhilippe Béchade
A dollar constant, le S&P 500 a de nouveaux objectifs…
par Philippe Béchade 26 novembre 2013Nous étions un lundi, c’est le mois de novembre, les indices grimpent avec une touchante unanimité. Ne cherchez pas, c’est écrit comme ça dans le scénario. Il était également écrit dès vendredi soir que Wall Street inscrirait une nouvelle série de records à 72 heures de l’orgie consumériste de Thanksgiving et du Black Friday…
-
EpargnePhilippe Béchade
Le dollar reste la seule devise de réserve mondiale viable… pour l’instant
par Philippe Béchade 31 octobre 2013Après le formidable surgissement d’euphorie de mardi et une hausse de près de 1% des places européennes, les opérateurs s’attendaient à une cascade de records historiques, motivée par la conviction que la Fed allait publier un diagnostic économique strictement identique à celui du 18 septembre et conclure à la poursuite quasi éternelle du QE3…
-
EpargnePhilippe Béchade
De l’EuroStoxx 600 au S&P 500, tant que la Fed injecte, il ne peut rien arriver !
par Philippe Béchade 22 octobre 2013Après le cinq sur cinq à la hausse de l’indice EuroStoxx 600 la semaine passée et sept séances de hausse consécutives, il était inconcevable que cette marche triomphale s’interrompe ce lundi — d’où une huitième progression à 319,5 points. Cela après un week-end vierge de toute mauvaise nouvelle. Comment cela, nous oublions la dégradation du commerce extérieur japonais…?
-
EpargnePhilippe Béchade
Les marchés s’assoupissent et l’or en pâtit
par Philippe Béchade 14 octobre 2013Il y avait eu beaucoup d’étincelles et de fumée jeudi dernier — avec notamment des indices boursiers en surchauffe sur l’anticipation d’une résolution imminente du shutdown… qui ne s’est pas produite ce week-end. Et puis vendredi, plus rien, mais alors vraiment plus rien…
-
EpargnePhilippe Béchade
Du jamais-vu pour le S&P 500, du déjà-vu pour Apple
par Philippe Béchade 12 septembre 2013Très symboliquement, Wall Street est revenu au contact de ses records absolus un 11 septembre, 12ème anniversaire des tragiques évènements qui précipitèrent l’Amérique dans la plus coûteuse guerre de son histoire…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Wall Street dans le rouge, la fin du QE3 se précise décidément…
par Françoise Garteiser 8 août 2013Visiblement, nous ne sommes plus les seuls à être convaincus que les actions sont “trop chères par rapport aux fondamentaux sous-jacents”. Les marchés américains ont enfilé hier leur troisième séance consécutive dans le rouge…
-
Beaucoup de commentateurs invoquaient jeudi soir le très bon ISM manufacturier aux Etats-Unis (il bondit de 50,9 à 55,3… c’est inespéré). Toutefois, les indices étaient déjà en “mode rally” bien avant sa publication à 16h…
-
EpargnePhilippe Béchade
La Fed ne change pas de cap… même si le PIB US a été divisé par deux
par Philippe Béchade 1 août 2013Quelle étrange fin de séance sur les places européennes, quelle singulière fin de mois calendaire à Wall Street ! Les évolutions du CAC 40 au cours de la dernière demi-heure de la séance d’hier sont totalement incompréhensibles pour le commun des mortels…