Le Dow s’est repris en fin de semaine dernière — mais pas assez pour renverser la tendance visiblement baissière du marché. Les actions sont vraisemblablement en baisse parce que ce qui les a fait grimper est terminé…
S&P 500
-
-
EpargneIndices, marches actions, strategiesPhilippe Béchade
Les bourses européennes vont-elles faire cavalier seul en 2016 ?
par Philippe Béchade 12 janvier 2016Peu avant la Trêve des Confiseurs, nous avons fait l’incontournable inventaire des prévisions des uns et des autres pour 2016. 90% des gérants déclaraient s’attendre à une hausse comprise entre 10% et 25% sur le CAC 40…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Que vont faire les marchés (et la Fed) en 2016 ?
par Bill Bonner 5 janvier 2016Oui, cher lecteur, nous entrons dans une nouvelle année… et nous sommes confrontés à de nouvelles conditions. De nouveaux défis. De nouvelles menaces. Mais au moins nous savons comment les vagues fonctionnent…
-
Epargne
Le Russell 2000 a perdu du terrain ; le Dow Jones et le S&P 500 devraient suivre
par Bill Bonner 17 octobre 2014Les marchés chutent. Selon les médias, les investisseurs s’inquiètent de la faiblesse des ventes à la consommation et des mauvais prix à la production. Associé à la baisse du pétrole, on dirait dit qu’un ralentissement à l’européenne atteint le monde entier…
-
Epargne
Faut-il s’attendre à encore beaucoup de gains sur le S&P 500 ?
par Bill Bonner 8 octobre 2014Nous avons lu un article censé donner courage et espoir aux investisseurs. Mais en ce qui nous concerne, nous l’avons interprété comme un verdict de culpabilité dans un procès pour meurtre. Même avec un comportement exemplaire, notre sentence durerait probablement plus longtemps que nous…
-
Il semblait si facile de propulser le CAC 40 vers les 4 500 points vendredi, dans un marché désert en l’absence de toute opposition de la part des « vendeurs » et des opérateurs américains qui étaient en congé depuis l’heure du déjeuner jeudi dernier…
-
Même sans rien connaître de l’avenir, ceci dit, nous sommes de plus en plus nerveux. Plus nous observons la situation, plus nous voyons de dangereuses distorsions et illusions causées par les actions des banques centrales…
-
EpargnePhilippe Béchade
A dollar constant, le S&P 500 a de nouveaux objectifs…
par Philippe Béchade 26 novembre 2013Nous étions un lundi, c’est le mois de novembre, les indices grimpent avec une touchante unanimité. Ne cherchez pas, c’est écrit comme ça dans le scénario. Il était également écrit dès vendredi soir que Wall Street inscrirait une nouvelle série de records à 72 heures de l’orgie consumériste de Thanksgiving et du Black Friday…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
Wall Street dans le rouge, la fin du QE3 se précise décidément…
par Françoise Garteiser 8 août 2013Visiblement, nous ne sommes plus les seuls à être convaincus que les actions sont « trop chères par rapport aux fondamentaux sous-jacents ». Les marchés américains ont enfilé hier leur troisième séance consécutive dans le rouge…
-
Indices, marches actions, strategiesOr & Matières Premières
Or contre Apple : un graphique intéressant
par Dan Denning 17 avril 2013Si vous faites partie de ceux qui possèdent un agenda, marquez d’une croix la date d’aujourd’hui. Dans 10 ans, vous regarderez ce jour et serez étonnés de ce que les gens disaient…
-
Vous voulez vous couvrir cet été ? Non, je ne parle pas de la météo (quoique) mais bien des marchés financiers. A l’heure où le S&P 500 remonte en flèche, cela peut s’avérer opportun. D’ailleurs, à cet effet, j’ai repéré un produit particulièrement adapté pour protéger vos gains si vous avez profité du rebond.
-
Indices, marches actions, strategies
S&P 500 : en mai, vendez et partez ?
par Mathieu Lebrun 15 mai 2012▪ Selon le célèbre StockTrader’s Almanac, depuis 1950, l’indice élargi américain affiche une progression moyenne d’un peu plus de 1% entre octobre et mai, contre un rendement moyen de 7% entre novembre et avril. Statistiquement donc, la période mai/octobre est plutôt défavorable aux actions. Entre détachement de dividende, jours fériés et autres poses estivales (qui réduit les volumes), on constate aisément que cet adage se vérifie souvent.
-
Indices, marches actions, strategies
VIX : que nous dit l’indice de la peur ?
par sebastienduhamel 6 avril 2012▪ Le VIX, appelé par certains « indice de la peur », illustre la nervosité des opérateurs. On admet généralement qu’il augmente lorsque le marché est baissier ou dans une correction significative et qu’il diminue dans un marché haussier ou dans un rebond significatif.
-
Indices, marches actions, strategies
S&P 500 : mes deux scénarios et les niveaux à surveiller pour 2012
par sebastienduhamel 3 janvier 2012Pour ce premier billet de l’année, je vais prendre un peu plus de recul que d’habitude. Oui, pour bien démarrer 2012, j’ai envie de vous offrir mes deux scénarios de prédilection sur l’indice le plus scruté de la planète : le S&P 500.
-
Indices, marches actions, strategies
Chine : ralentissement, croissance et matières premières
par florentdetroy 5 décembre 2011▪ Soft ou hard landing ? Corrélation ou décorrélation ? Lutte contre l’inflation ou relance ?
Tel est le débat qui a opposé les experts dès septembre à propos de la Chine. Avec l’accélération de la crise de la dette européenne, les risques de contagion vers nos partenaires commerciaux sont devenus de plus en plus prégnants. -
Indices, marches actions, strategies
Les PER du S&P 500 ne sont pas encore vraiment bon marché
par Chris Mayer 2 septembre 2011▪ Le marché est reparti en forte hausse depuis son récent plancher. Ce rebond est surprenant si on se base sur les mauvaises nouvelles économiques et la possibilité d’une autre récession. Mais il n’est pas surprenant si on compare les actions avec les autres manières de placer son argent.
-
Or & Matières Premières
Marchés boursiers : faut-il acheter maintenant pour jouer le rebond ?
par Isabelle Mouilleseaux 19 août 2011Depuis le 1er juillet, le CAC a plongé de 25% environ. Pendant ce temps, l’or est monté en flèche à 1 236 euros et 1 779 $. Une sacrée revanche quand on sait que le 15 août, jour pour jour, cela faisait exactement 40 ans que Nixon avait décrété la non-convertibilité du dollar en or…
-
Indices, marches actions, strategies
Mauvais signe : les insiders vendent leurs titres
par marcmayor 26 juillet 2011▪ Le S&P 500 a pris 5% au premier trimestre, 6,5% sur le semestre — et tout le monde a crié victoire. Sauf que les vraies raisons de cette progression sont tout bonnement alarmantes : les entreprises s’endettent pour racheter leurs propres actions.