Pourquoi la SNCF augmente ses prix tandis que sa concurrence, qui doit aussi payer ses trains, son personnel et son énergie, réduit les siens ?
SNCF
-
-
En France, les gouvernement dispendieux et surendettés trouvent toujours des prêteurs. Mais sur les marchés actions, la perception du risque est en train de changer…
-
A la uneArgent publicDesinformationPolitique et vie quotidienneSimone Wapler
SNCF : Désinformation sur rail
par Simone Wapler 22 mai 2018Londres ce week-end. Réunion de famille (non, non, pas de mariage princier). Le clan français s’était déplacé en Eurostar, jonglant avec le calendrier des grèves SNCF. Antoine, 30 ans, travaille…
-
actu géopolitiquePolitique et vie quotidienne
#Jesoutienslescheminots… ou pas ?
par Nicolas Perrin 30 avril 2018Qui soutient les grévistes SNCF et autres ? 46% des Français à en croire un sondage. Mais qui voudrait un retour à un monopole d’Etat dans la téléphonie ou les vols intérieurs ?
-
A la uneLiberalismePolitique et vie quotidienne
Pourquoi la SNCF déraille avec Pepy
par Eric Verhaeghe 19 février 2018L’ex-patron d’Air France, qui a su adapter son entreprise à la concurrence, règle son compte à Guillaume Pepy qui se verrait bien à la tête d’Air France…
-
EpargneIndices, marches actions, strategiesSimone Wapler
Investir à horizon de 100 ans ? Oui ! Mais pas l’argent des autres, le sien !
par Simone Wapler 21 août 2015« Une nouvelle absurdité de notre environnement économique et financier : l’investissement sur un horizon de 100 ans », déplorait récemment mon collègue Mory Doré. Cette remarque de bon sens a fait remonter dans ma mémoire une histoire de famille…