En France, on taxe pour lutter contre le changement climatique. Aux Etats-Unis on taxe pour “protéger l’armée”. Ces prétextes renforcentla Parasitocratie et le Deep State. Le Vieux Continent est convaincu…
sécurité
- Banques CentralesDette
Les dangers de la normalisation de la politique monétaire pour votre épargne
par Nicolas Perrin 24 novembre 2017Les banques sont plombées de prêts non performants. Le FMI presse de faire le ménage mais la BCE semble le redouter, ce qui est inquiétant pour la sécurité de vos dépôts…
- A la unePolitique et vie quotidienne
La sécurité est l’affaire d’une société entière
par Florian Darras 4 novembre 2017La question de la sécurité est un sujet qui dérange les consciences. Régulièrement cible d’attentats, notre pays ne peut se targuer d’être un havre de paix…
L’hystérie sécuritaire n’est qu’un sous-produit du “Viagra financier” injecté par les banques centrales dans les économies…
L’Union bancaire garantit que 1 € déposé en banque jouit de la même sécurité partout en Europe. L’Italie et l’Espagne montrent que ce n’est pas le cas…
- Epargne
Attaque DSD à la Bourse de Hong Kong : un retour aux fondamentaux s’impose…
par Dan Denning 14 novembre 2012▪ Vous conviendrez sans doute avec moi que le marché boursier n’est pas à proprement parler un modèle en termes d’évolution régulée. La Bourse de New York (NYSE) est la dernière en date à avoir vécu un lundi chaotique. Le volume était faible ce jour-là parce que le trading de 216 de ses 3 825 actions était suspendu. En effet, le moteur de trading de la Bourse ne fonctionnait pas correctement.
- Epargne
Campagnes électorales américaines : les enchères sont ouvertes !
par Bill Bonner 3 septembre 2012▪ Tout le monde attend. Tout le monde veut savoir ce qui arrivera lorsque la Fed se réunira demain à Jackson Hole. Assistera-t-on à un engagement franc et massif envers…
- Epargne
Florilège de l'année 2008 : krach, gâchis, absurdité, cynisme…
par Philippe Béchade 19 décembre 2008L’ultime journée boursière précédant la séance des "Quatre sorcières" n’augurait rien de bon pour le débouclage des opérations à terme (options sur indices et actions, contrats sur S&P ou Nasdaq). Cette séance de vendredi pourrait s’avérer encore bien décevante et confirmer le rebond du VIX, véritable baromètre de la peur